Hanna Mariën reçoit l’Ordre du Mérite du COIB

Hanna Mariën reçoit l’Ordre du Mérite du COIB

Ce 2 juin, lors de son assemblée générale, le Comité Olympique et Interfédéral Belge a décerné pour la cinquième fois son Ordre du Mérite à une personne ayant apporté une contribution exceptionnelle au Mouvement Olympique dans notre pays.
Cette année, c’est Hanna Mariën qui a été choisie par le conseil d’administration du COIB pour recevoir cette très haute distinction.

En 2008, aux Jeux Olympiques de Pékin, elle obtint avec l’équipe du 4 x 100m féminin une superbe médaille d’argent qui s’est transformée en médaille d’or l’an dernier. Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert reçurent cette médaille à l’occasion du Mémorial Van Damme des mains même du président du COIB de Pierre-Olivier Beckers. Six ans plus tard c’est avec Elfje Willemsen qu’Hanna Mariën décroche une très belle sixième place en Bobsleigh aux Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi.

Elle est la première athlète belge à avoir participé à la fois aux Jeux Olympiques d’Eté et aux Jeux Olympiques d’Hiver.

Aujourd’hui, si Hanna Mariën n’est plus active en tant qu’athlète, elle l’est plus que jamais dans la promotion du sport. En effet, en 2014, Hanna Mariën est devenue la présidente de la Fédération Belge de Bobsleigh et Skeleton.
Avec sa personnalité unique et son engagement envers le sport, Hanna Mariën a mille fois mérité cette récompense.

Votre avis nous intéresse!

Avis