Handball au Poche et à la Vénerie

 

Sylvie est née à Constantine dans le Nord de l’Algérie. Juive française, dans un pays qui ne veut plus d’elle, elle fuit sa terre natale avec sa famille en 1962. Seule sa tante Viviane décide de rester au péril de sa vie, amoureuse d’un musulman, bravant ainsi tous les interdits familiaux et religieux.

50 ans plus tard. Même pays. Même ville. L’équipe féminine de handball de la ville d’Aubervilliers, dans la banlieue de Paris, coachée par Sylvie, y participe au tournoi de l’amitié. En fait d’amitié, les matches seront musclés, et les joueuses trouveront à s’écharper au nom des traditions et de la religion…

Lors de retrouvailles improbables entre Sylvie et sa tante, s’ouvriront en même temps que la mémoire familiale, les portes d’un monde magique où les morts apparaissent, où les objets parlent, où le souvenir et le fantasme rejoignent la réalité. Créée à partir d’une histoire vraie, le témoignage de Brigitte Guedj est ici mis en scène par Laurent Natrella, sociétaire de la Comédie-Française.

Une comédienne, pleine de talent et de conviction. Le public se presse (…) et ressort conquis par ce spectacle.

De: Jean-Christophe Dollé, mise en scène: Laurent Natrella. Avec: ​Brigitte Guedj, lumière: Elsa Revol, costumes et accessoires: Dephine Brouard assistée de Mathis Brunet—Bahut, création sonore: Dominique Bataille. Une Co-production de ZD Productions et Compagnie XENTéNA. Avec le soutien de la Spedidam, la SACD/Beaumarchais, Le Fonds de Dotation Les Partageurs

« Handball, le hasard merveilleux » au Poche du 31/10 au 18/11 : tél. 02.649.17.27 et reservation@poche.be à la Vénerie-Espace Delvaux les 23, 24, 25 et 30/11 et les 1er et 2/12 : tél. 02.672.14.39.

Votre avis nous intéresse!

Avis