Hackathon #BrusselsTechCare

Hackathon #BrusselsTechCare
Contribuez à l’amélioration de la Région et relevez l’un des six challenges en matière de sécurité et de gestion de crise

#BrusselsTechCare, solutions digitales en matière de sécurité et de gestion de crise, s’inscrivant dans le cadre de ‘Bruxelles Smart City’, a pour ambition de permettre à celles et ceux qui le désirent de proposer des solutions concrètes lors d’un événement qui se déroulera le temps d’un week-end, du vendredi 21 avril au dimanche 23 avril. Le hackaton est une initiative de la Secrétaire d’État Bianca Debaets avec le soutien du Ministre-Président Rudi Vervoort.
« Dans la droite ligne de la philosophie développée dans son Plan Global de Sécurité et de Prévention, la Région bruxelloise entend apporter des solutions innovantes dans le champ de la sécurité et de la gestion de crise sur son territoire. Cette ambition nécessite à la fois modernité technologique et participation citoyenne. L’esprit d’émulation entre les équipes et la créativité débridée de ce hackathon doivent permettre d’apporter un regard neuf sur ces thématiques, de contribuer à l’effort de recherche tout en mettant en lumière les talents de nos jeunes développeurs bruxellois. », affirme le Ministre-Président bruxellois Rudi Vervoort.
« Notre volonté, c’est que la Région bruxelloise soit un endroit agréable et sûr pour y habiter, y travailler ou y grandir. C’est la mission des pouvoirs publics de pouvoir rendre cela possible. Mais des citoyens engagés peuvent aussi apporter leur pierre à l’édifice. Un hackathon est dans ce cadre une occasion idéale. Jusqu’à présent, nos expériences de hackathons ont démontré que lors de ce genre d’activité les solutions les plus créatives pour la résolution de problèmes sociétaux voient le jour. Concrètement, une Smart City, c’est aussi cela », précise Bianca Debaets, Secrétaire d’État bruxelloise à la Transition numérique.

Votre avis nous intéresse!

Avis