Guignolet au Parc de Bruxelles !

 

Les vacances scolaires sont favorables aux marionnettes de Guignolet. La Ville de Bruxelles, en collaboration avec le Théâtre royal des Cœurs de Bois (qui a aussi son costume de Manneken-Pis, notre photo), invite les enfants à partir de 4 ans et les adultes à sa nouvelle saison de théâtre de marionnettes en plein air, « Guignolet dans le parc ». Les pièces présentées par le Théâtre royal des Cœurs de Bois, qui a vu le jour à Bruxelles en 1946, ont lieu dès le début du mois du mois de juin et ce, jusqu’au 28 août.

Qu’elles soient à fils, à mains, à gaines, à tiges, à tringles ou à baguettes, les marionnettes transposeront les actions humaines et vous emmèneront inévitablement dans leurs univers riches et variés. Un spectacle pour enfants apprécié aussi par les adultes redevenus des enfants. Guignolet dans le parc propose de découvrir les aventures de Guignolet, le cousin belge de Guignol, gentil et serviable, toujours prêt à aider ses amis.

Rendez-vous au Parc de Bruxelles, entre la plaine de jeux et la sculpture dédiée aux enfants de Folon, à 15h30 jusqu’au 31 août. Entrée gratuite. Renseignements : tél. 02.279.64.24 au département Culture de la Ville de Bruxelles. Site www.guignoletdansleparc.be

Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis