Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs fête 50 ans d’innovation

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs fête 50 ans d’innovation

Center Parcs et Pierre & Vacances fêtent cette année leur 50e anniversaire. Il y a cinquante ans, Center Parcs était le premier acteur du secteur récréatif à offrir une nouvelle forme de vacances au cœur de la nature. Salon encaissé, télévision en couleurs, feu ouvert, chauffage central et espace aquatique… Autant d’innovations qui ont défini de nouveaux standards dans l’univers des vacances.
A la même période en France, Gérard Brémond, avec l’architecte Jacques Labro et le champion de ski Jean Vuarnet, se lançaient le défi de créer une station de ski futuriste : intégrée au paysage et sans voiture. Son architecture se joue de la neige : adossés aux courbes de la montagne, les immeubles s’y fondent. Cette architecture mimétique casse les codes du moment. Avoriaz, la première station « durable » devint une réalité en 1967.

Aujourd’hui et demain, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs continue de répondre aux attentes de ses clients et imposer de nouvelles normes. Non seulement en proposant de nouveaux domaines, résidences et villages de vacances, en adaptant l’offre existante avec des équipements et infrastructures haut de gamme, mais aussi en créant de nouvelles expériences, comme avec les espaces bien-être, en partenariat avec Deep Nature. En outre, le Groupe poursuit sa révolution numérique. La satisfaction des clients reste l’objectif premier.

Votre avis nous intéresse!

Avis