GRATUIT L’entrée est toujours gratuite à la Foire du Livre de Bruxelles !

SALON

L’entrée est toujours gratuite à la Foire du Livre de Bruxelles !
La grande fête du livre de Bruxelles continue son chemin en mettant en exergue des thèmes contemporains. Son édition 2018 est « Sur la route ». Hervé Gérard, président du conseil d’administration de la Foire du Livre de Bruxelles, nous en parle : « L’exil, les migrations, les déplacements de population : l’histoire du monde n’est qu’une succession de femmes et d’hommes qui volontairement ou contraints se sont retrouvés en quête d’hypothétiques paradis blancs qui, pour certains, furent en réalité un enfer. L’exil n’est jamais un rêve. Il est souvent le fruit de la répression des mots qu’ils soient littéraires, oraux, picturaux ou musicaux. Les déplacements de populations sont la conséquence des déchirements politiques ou idéologiques qui conduisent aux guerres dont les peuples innocents sont toujours les victimes collatérales. »
La présidente d’honneur de la Foire du Livre de Bruxelles n’est autre qu’Asli Erdoğan (rien de commun avec l’actuel chef de l’Etat turc), une femme écrivain talentueuse (notre photo) qui est une héritière de parents luttant contre les dictatures militaires des années 1980/1990. Cet auteur est également une militante de la liberté dans un pays troublé.
Cette Foire reçoit 270 exposants, un millier d’auteurs-illustrateurs en dédicaces et en rencontres ayant pour objectif d’attirer 70.000 visiteurs. Pour ceux-ci, une navette gratuite reliera tous les jours le centre-ville de Bruxelles et le site de Tour et Taxis. Notons aussi que les organisateurs accueilleront pour la première fois un pavillon des lettres d’Afrique-Caraïbes-Pacifique, des régions du monde particulièrement touchées par les grandes migrations.
La «Foire du Livre de Bruxelles » se tient, du 22 au 25 février, sur le site de Tour et Taxis. Nocturne le vendredi 23 février jusqu’à 22h00. Entrée gratuite au n° 86c avenue du Port à 1000 Bruxelles. Inscription préalable recommandée sur le site web www.flb.be
Bernard Rosenbaum

Laisser un commentaire