GRATUIT Kehinde Wiley,

Kehinde Wiley. Lit
07.02 – 05.05.2018
Mary, Comforter of the Afflicted I, 2016 Vitrail, cadre en aluminium 248,9 x 184,8 cm ; 98 x 72 3/4 in.
Dans le cadre du Festival Afropolitan (23 > 25.02), BOZAR accueille cinq vitraux de Kehinde Wiley, centrés sur la représentation de la vulnérabilité dans la religion chrétienne. L’artiste afro-américain s’intéresse à l’iconographie du sacré. En associant au vitrail, à travers lequel le passage de lumière manifeste la présence divine, une imagerie contemporaine ancrée dans la culture américaine, Kehinde Wiley questionne notre modèle de société, l’identité et le genre.

Kehinde Wiley est né en 1977 à Los Angeles et est l’un des peintres américains les plus importants de sa génération. L’année dernière, l’artiste a été choisi pour peindre le portrait officiel du Président Barack Obama qui a été dévoilé hier à la Smithsonian National Portrait Gallery, Washington DC. Cette exposition est la première de Kehinde Wiley en Belgique, et certains de ces vitraux n’ont encore jamais été montrés en Europe.

BOZAR
Tickets: Entrée libre
Partenaires: Studio Kehinde Wiley, Galerie Templon
Les images de presse en haute résolution sont disponibles sur le site www.bozar.be (mot de passe & nom d’utilisateur : « Press ») ou sur demande auprès de leen.daems@bozar.be

Laisser un commentaire