#Mini-#Europe réouvre ses portes ce samedi.

Une nouvelle saison encore plus riche en animations, encore plus fun!

Après les travaux de réfection annuels effectués pendant l’hiver, le temps est venu pour Mini-Europe de réouvrir ses portes ce samedi 11 mars.

L’hiver n’est pas très rude, cette année, mais les équipes de Mini-Europe sortent tout leur matériel, leur énergie et leur talent avant l’ouverture du parc miniature bruxellois prévue pour ce samedi. « Mini-Europe est et reste l’une des principales attractions de Bruxelles, commente Thierry Meeùs, administrateur délégué de Mini-Europe. Année après année, nous travaillons pour offrir une expérience toujours renouvelée à chacun de nos nombreux visiteurs en associant amusement, culture et bien sûr esprit européen. En 2017, nous allons mettre à l’honneur les héritages vikings ».

Fais-moi peur, Viking!
En juin, dans le cadre de ses aspects pédagogiques touchant à l’Histoire de l’Europe et de la construction européenne, Mini-Europe rend hommage aux Vikings, ce peuple commerçant et belliqueux qui va piller et envahir le nord de l’Europe. Mais ce faisant, ils vont forcer une nouvelle organisation sociale sur les côtes et surtout remodeler l’Angleterre. Dans le parc miniature, en criant dans un micro, un Viking en effrayera un autre semant ainsi le trouble dans le village…

Chenonceau, le retour… et la continuation
En juin également, le château de Chenonceau fera sa réapparition. Michel Ovart, le maquettiste depuis près de 28 ans, profitera de la rénovation pour transmettre son savoir de tailleur de pierre en miniature à des jeunes de la région de Mons. Michel Ovart a créé trois maquettes en pierre pour Mini-Europe: le château de Chenonceau en pierre de Gobertange, la tour de Pise en marbre et la citadelle de Dinant en petit granite. Les jardins du Château de Chenonceau seront entièrement reconstruits et, ce qui n’existait pas précédemment, bénéficieront de nouvelles animations interactives.

Des jardins encore plus verts
Pour 2017, parallèlement aux traditionnels embellissements de toutes les miniatures du parc, les efforts ont notamment porté sur les jardins. Éléments essentiels de Mini-Europe, ils permettent aux visiteurs de profiter d’un cadre particulièrement agréable pour leur parcours à travers les maquettes, les animations, etc.

Et pour l’été…
Comme chaque année, le parc miniature sera à la fête durant les vacances d’été. « Mini-Europe By Night » reviendra les samedis 5, 12 et 19 août: ces trois soirs-là, vers 22h30, et sans supplément de prix pour les visiteurs, un spectaculaire feu d’artifice illuminera l’ensemble des maquettes pour un show encore plus intense.

« Et nous voyons déjà plus loin, ajoute Thierry Meeùs. Nous sommes en train de préparer les décors qui agrémenteront le parc à l’occasion d’Halloween. Ce sera pour novembre ».

Un parc de verdure dans Bruparck entourant Mini Europe, Océade et Kinepolis
Depuis janvier, les restaurants qui étaient présents dans Bruparck ont définitivement fermé leurs portes. Début juillet, un parc de verdure aménagé trouvera sa place entre les 3 attractions existantes qui sont Mini-Europe, Océade et Kinépolis.

Que les visiteurs se rassurent, les travaux ne devraient pas provoquer trop de désagréments, les trois entités de Bruparck resteront ouvertes !

Informations pratiques
Mini-Europe
Bruparck – 1020 Bruxelles (Laeken)
Tél.: 02-474 13 13
info@minieurope.eu
www.minieurope.eu

Tarifs: adulte € 15,30 / enfant € 11,40 – Tarif spécial pour les groupes

À propos de Mini-Europe
Situé au pied de l’Atomium, MINI-EUROPE est le seul parc où, en quelques heures, vous voyagez à travers l’Europe. Un périple que vous ne ferez nulle part ailleurs. Flânez dans les atmosphères typiques des plus belles villes du Vieux Continent. Le carillon incomparable de Big Ben vous accueille au cœur de Londres. Les gondoles et les mandolines vous font découvrir les charmes de Venise. Suivez le Thalys de Paris jusqu’à l’autre bout de la France. Déclenchez vous-même les animations: l’éruption du Vésuve, la chute du mur de Berlin, la corrida à Séville et tant d’autres…

Au total 350 maquettes et animations d’un niveau de finition inégalé.

MINI-EUROPE… une visite à ne pas manquer lors de votre passage à Bruxelles !

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article