GRATUIT 3×2 places 4/5 20H15 Le Boogie Woogie

Le Boogie Woogie bien tempéré
Première partie : Renaud Patigny, le spécialiste belge du boogie-woogie, Pierre-Alain Volondat, premier lauréat du concours Reine Elisabeth ; et à la fois pianiste et violoniste, virtuose international et Renaud Crols interprètent ensemble les « sonates boogie », une série d’oeuvres pour piano ou piano et violon, écrites par Renaud Patigny dans un style inédit, à mi-chemin entre la musique classique et le boogie woogie. Une grande première !!!

Deuxième partie : Le groupe ZANZIBAR, formé par Renaud Patigny avec le percussionniste Guinéen Kankan Bayo (un des cinq meilleurs djembéistes), le chanteur Burundais Désiré Ntemere, spécialiste du rhythm ‘n’ blues, et Geneviève Dartevelle, fameuse harmoniciste de blues, recrée une nouvelle forme de métissage musical afro-européen en repartant des racines profondes du boogie et du ragtime.
Ces deux projets font l’objet de 2 nouveaux albums qui sortent simultanément chez Homerecords.

Les deux formations se produiront sur scène l’une après l’autre, puis ensemble pour la jam session finale qui nous mènera au climax de cette soirée destinée à ressusciter d’une manière originale la magie des sorciers d’antan, grands maîtres de la pulsation.
Dates: Jeu 4/05/2017 20H15
Avec: Pierre-Alain Volondat, Renaud Patigny, Renaud Crols et Zanzibar
Organisation: Centre culturel d’Uccle
Pour obtenir vos places il y a lieu d’envoyer un mail à anny.dimelow@telenet.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article