#GRATUIT 3×2 places 25/4 20h00 #FEROCIA #DANSE

FEROCIA
GIOLISU – DANSE
création

Ferocia est un cri. Ferocia est la sueur du réveil après le cauchemar. Ferocia est la peur que l’on ne maîtrise pas. C’est l’angoisse qui nous prend à la gorge face à un monde qui a perdu toute logique, humanité, cohérence. Une femme. Une femme qui lutte dans un monde agité. Une femme forte pour se battre contre l’absurdité. Une femme, animal blessé. Une femme debout malgré sa fragilité. Ferocia est un solo politique, engagé, enragé. Une urgence : celle de dénoncer la violence qui nous terrifie. Une furieuse envie de bousculer, de pleurer, de crier, de fuir. Mais aussi l’envie de prendre soin de l’autre et d’apaiser le chagrin.

Après Il Dolce Domani, la compagnie Giolisu revient au questionnement, par le langage de la danse contemporaine, de la condition humaine. Cette danse est celle d’un élan émotionnel, soudainement libéré. Ferocia est né du désir de Lisa da Boit et Céline Curvers de questionner l’engagement artistique comme une réaction au monde dans lequel nous vivons. La place de l’humain, ainsi que sa perception de ce qui l’entoure, sont au cœur de leur propos.

Du 20 au 29/4
Théâtre de la Vie 45 rue Traversière
1210 Bruxelles

Conception : Lisa da Boit, Céline Curvers / Ecriture chorégraphique et interprétation : Lisa da Boit / Mise en scène : Céline Curvers / Musique : Thomas Barrière / Lumières : Laurence Halloy / Scénographie : Yoris Van den Houte / Costumes : Julia Didier / Diffusion : Colline Etienne.

Une création de Giolisu en coproduction avec le Théâtre de la Vie et Les Brigittines. Avec l’aide du Théâtre des Doms, du Phare – Centre chorégraphique national du Havre, de l’asbl Centre Lorca et du Théâtre Marni. Projet réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – service de la danse. Giolisu est accompagné par Grand Studio et reçoit l’appui du WBI.

Pour obtenir vos places il y a lieu d’envoyer un mail à anny.dimelow@telenet.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article