Goûter du PTB Forest pour ceux qui ne digèrent pas le prix de leur logement

La section locale du PTB Forest organise ce samedi 22 octobre un goûter convivial sur le thème du logement à Forest et en Région bruxelloise.
Mathilde El Bakri, députée bruxelloise PTB, évoquera la situation catastrophique à Bruxelles. Elle présentera sa solution pour faire baisser les loyers grâce à un encadrement des prix. Simon de Beer, responsable du PTB Forest, reviendra sur l’absence de volonté de construire du logement social à Forest et sur les taxes qui frappent les petits propriétaires. Les présentations seront suivies d’une séance de questions/réponses et accompagnées de gâteaux faits maison. L’entrée est gratuite.
Où ? au Centre Culturel Ten Weyngaert, rue des Alliés 54 à Forest.
Quand ? Le samedi 22 octobre, dès 16h00.
________________________________________
Baisser les prix des logements à Bruxelles ? C’est indispensable… et possible !
Trouver à Bruxelles un logement décent à un prix abordable devient presque une utopie. En effet, il n’existe aucune réglementation en matière d’encadrement des loyers, le nombre de logements sociaux est totalement insuffisant et leur état est souvent catastrophique. Comme l’ont montré plusieurs enquêtes réalisées, entre autres, par le PTB, les Bruxellois ont, plus que jamais, besoin de logements corrects à des prix tout aussi corrects.
A Forest, la situation est semblable à celle de toute la Région : il devient de plus en plus dur de se loger à prix abordable. Entre 2008 et 2015, la part de logements sociaux par habitant a diminué. Des centaines de logements sociaux sont vides depuis des années. Quant aux petits propriétaires, ils subissent de plein fouet les augmentations du précompte immobilier de la commune et de la Région.

A toutes celles et ceux qui ne digèrent plus le prix de leur logement, le PTB souhaite la bienvenue à son goûter.
PTB

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article