Golf, Passat ou Polo : laquelle choisir ?

Le constructeur allemand a lancé une voiture citadine, sympa à conduire et très rigoureuse. Chez la marque allemande, la Golf est un produit phare. En 2016, elle a vendu près d’un million d’exemplaires de ce modèle. D’ailleurs, la Golf est le modèle le plus vendu au monde, encore derrière le Ford F-Series et la Toyota Corolla. Cependant, la Polo reste un véhicule très apprécié par les automobilistes. En effet, ce modèle arrive à la huitième position dans le classement des meilleures ventes.

D’autre part, on note également le modèle Passat de Volkswagen. Les trois modèles phares de la marque partagent certains éléments comme le système Start-Stop, le système de récupération d’énergie, ou encore les blocs TDI à rampe commune. Ainsi, en matière de pièces auto, il sera plus simple d’en trouver en cas de panne. Sur des sites tels que https://www.piecesautopro.be/pieces-detachees/bougies-d-allumage, on peut parfaitement dénicher des bougies d’allumage pour ces modèles de véhicules.

La Golf, un modèle toujours aussi prisé par les conducteurs français

La Golf est un incontournable pour les vrais passionnés de la marque. Ce modèle se décline aujourd’hui en sept versions. Il y a notamment la Golf type 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7. Si les adeptes de Volkswagen se tournent de plus en plus vers les anciens modèles, il y en a certains qui préfèrent les nouveaux. Ces véhicules sont souvent très économiques. Pour la Golf BlueMotion qui est doté du 1.6 TDI 105 ch présente une consommation de 3,8 l/100 km. De plus, ces voitures sont moins polluantes avec des émissions de CO2 de seulement 99 g/km.

Le constructeur ne cesse d’innover avec cette gamme voitures. Désormais, on découvre des Golf avec des fonctionnalités diverses permettant une meilleure conduite.

Passat, une voiture familiale très confortable

Outre la Golf, le constructeur allemand a également lancé les modèles Passat pour les amateurs de berline. En 2014, ce modèle a été le plus vendu par la marque. Cette voiture a toujours eu pour vocation d’innover. Le premier modèle, sorti en 1973, fut un exemple d’innovation. Les modèles suivants ont ensuite intégré diverses technologies comme la transmission intégrale, le turbo diesel à injection directe TDI ou encore le 4 cylindres à compresseur…

La Passat offre un design très familier. Volkswagen souhaite proposer un modèle haut de gamme avec ce véhicule. La voiture idéale pour voyager en famille ou encore parcourir de longues routes.

Qu’en est du Volkswagen Polo ?

Rivale des Peugeot 208 et Renault Clio, la Polo a franchi un nouveau cap. Depuis le lancement du premier modèle, les automobilistes français sont séduits par ce véhicule. D’ailleurs, il représente environ 30 % des ventes du constructeur allemand dans l’Hexagone. La cinquième génération de Polo s’est en plus vendue à plus de 4 millions d’exemplaires.

Les progrès technologiques ont contribué à la sortie de la Polo 6. Désormais, il peut accueillir un plus grand nombre de passagers. Son design a également évolué au fil du temps. Une voiture au look très épuré, la Polo constitue un excellent choix pour une conduite en milieu urbain.

Votre avis nous intéresse!

Avis