Garmin prend le pouls pendant les 20km de Bruxelles

Garmin prend le pouls pendant les 20km de Bruxelles
Mercredi 24 mai 2017 — Dimanche est le jour J pour les 20km de Bruxelles. Garmin, la marque de montres de sport, est sponsor de l’événement pour la deuxième année consécutive et compte bien se faire remarquer. Grâce à l’action Heartbeat 20k de Garmin, les participants peuvent soutenir deux associations : ‘Nos enfants cardiaques’ et ‘Chaîne de l’Espoir’. Garmin espère rassembler €12 500 pour ces deux asbl. En outre, Garmin projettera l’endroit exact des meneurs d’allure, le pouls et le nombre de calories brûlées de tous les participants sur un écran géant. Les coureurs qui font mieux que l’année dernière, recevront aussi une félicitation.

Garmin est leader mondial en matière de technologie développée pour mesurer la fréquence cardiaque pendant les efforts sportifs. Et ces informations sont indispensables pour pouvoir mener à bien une course à pied de manière saine, surtout avec le temps chaud prévu pour dimanche.

Courez pour le cœur d’une autre personne

Les participants des 20km de Bruxelles recevront avec leur dossard deux cœurs Heartbeat 20k qu’ils pourront coller sur leur maillot. À l’arrivée, ils pourront coller ces autocollants sur le Wall of Hearts. Pour chaque cœur collé au mur, Garmin versera 50 centimes aux associations ‘Nos enfants cardiaques’ et ‘Chaîne de l’Espoir’. Ces deux ASBL œuvrent notamment pour les patients cardiaques. L’objectif est de recueillir 25 000 cœurs.

Les participants postant un selfie devant le Wall of Hearts de Garmin sur Instagram ou Facebook et en utilisant le hashtag #HeartBeat20K, reçoivent une chance de gagner une montre de course à pied Garmin Forerunner 235.

Mesurer pour savoir

Juste avant l’arrivée, Garmin projettera sur un écran de 36m² l’endroit exact où se trouvent le premier et le dernier coureur, ainsi que tous les meneurs d’allure. Les supporters pourront donc suivre de près les performances de leurs amis. Le nombre total de participants ayant franchi la ligne d’arrivée et les kilomètres courus, les calories brûlées et les pouls de tous les participants ensemble seront également projetés en direct. Et les coureurs qui font mieux que l’année dernière, recevront une félicitation via l’écran sur lequel s’afficheront le temps de 2016 et celui de 2017. Garmin veut ainsi encourager les sportifs à se surpasser chaque année.

Si vous voulez en savoir plus sur la course à pied en fonction de la fréquence cardiaque, vous pouvez consulter le dossier de presse suivant.

Vous participez vous-même aux 20km de Bruxelles ? Dans ce cas, n’hésitez pas à passer par le stand de Garmin avant ou après la course. Vous le trouverez derrière le grand écran Garmin au niveau de l’arcade du cinquantenaire.

Votre avis nous intéresse!

Avis