Forte demande de #bureaux à #Bruxelles !

Forte demande de bureaux à Bruxelles !
La critique de Bruxelles et de sa Région est fréquente. Beaucoup de « fake news » distillées dans l’opinion publique pour des raisons de basse politique ou, tout simplement, par des ennemis de Bruxelles.
Et pourtant, la Région bouge, innove et construit sans arrêt. Et ce n’est pas tout. Jones Lang LaSalle, le n° 1 du conseil en immobilier, titre son dernier communiqué de presse par : « Les bureaux du centre-ville sont très demandés : l’offre suit-elle ? » Et de dresser une liste non exhaustive des projets de grande taille déjà programmés : le centre administratif de la Ville de Bruxelles (37.000 m²) ; le projet de Ligne pour la police de la Ville de Bruxelles (30.000 m²), (notre photo) ; le Pacheco pour le SPF Santé publique (30.000m²) ; le Central Plaza pour DKV Belgium (10.000 m²) ; l’ancienne Belgolaise pour la STIB (9.200 m²) ; une extension à Sainte-Gudule pour la Banque nationale de Belgique (6.200 m²).
Une réserve en bureaux existe encore avec l’Alhambra (10.500 m²) ; le Regent Park (6.250 m²) ; les Ursulines (5.750 m²) et The Regent (5.380 m²).
Des projets existent également comme le bâtiment en rénovation place de Brouckère (40.000 m²) ; au boulevard Bischoffsheim (16.000 m² neufs) et, pour la rénovation, 15.000 m² rue aux Laines et 7.400 m² rue de Bréderode.
La demande est forte mais le pentagone bruxellois comprend des points forts pour les communications (gares du Nord, Midi et Centrale) avec un métro très présent et en extension vers le nord de Bruxelles. Ceci expliquant cela.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis