Formations « réagir face à l’urgence »: c’est parti!

Formations « réagir face à l’urgence »: c’est parti!

Les formations « réagir face à l’urgence » ont démarré ce matin dans la caserne des pompiers de l’Héliport. Le succès est au rendez-vous, puisque les 4 séances de la journée affichent complet.

« Il y a une volonté claire des citoyens de se familiariser aux gestes qui sauvent et aux bons réflexes à avoir en cas d’urgence. L’objectif est avant tout de sensibiliser la population afin que celle-ci puisse, en cas de nécessité, poser des premiers gestes et préparer l’arrivée des secours » explique Cécile Jodogne, Secrétaire d’Etat en charge de la lutte contre l’incendie.

Ce projet soutenu par Cécile Jodogne est réalisé en partenariat par la Croix-Rouge, les Pompiers de Bruxelles et l’IFAMU (Institut de formation à l’aide médicale urgente de la Région Bruxelles-Capitale).

Les formations abordent les situations d’urgence de tous types, à partir des expériences vécues ou de récits relatés par les participants et qui constitueront la trame de fond de chaque séance. Une place importante est laissée à la démonstration et à la pratique.

200 personnes se sont déjà inscrites aux séances tous publics du samedi, qui ont lieu tous les premiers week-ends du mois, jusqu’en décembre. D’autres séances spéciales sont prévues pour les mouvements de jeunesse les dimanches. Les inscriptions et l’ensemble des détails sont disponibles sur le site

 

Votre avis nous intéresse!

Avis