Fjällräven :: Warm Climate Trekking – must haves PE17

Fjällräven :: Warm Climate Trekking – must haves PE17
Préparez-vous pour de longues marches en plein soleil avec la nouvelle gamme randonnée en climats chauds de Fjällräven

C’est l’été, l’occasion d’aller explorer de nouveaux horizons. Et pour grimper un sentier rocailleux sous un soleil de plomb ou pour suivre un sentier perdu parmi les vapeurs de la forêt, il faut un équipement qui ne vous ralentira pas. Pour l’été 2017, Fjällräven lance une gamme de vêtements et d’équipement pour la randonnée sous des latitudes plus chaudes, avec un tout nouveau matériau ultra aéré : G-1000 Air.

La randonnée n’est pas seulement une façon de voyager. C’est la raison du voyage. Afin de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et des défis bien éloignés de ceux que l’on trouve sur notre propre territoire. On a besoin d’un équipement approprié, quel que soit le climat, pour la chaleur, pour le froid et tout le reste. Ce n’est pas chose nouvelle pour Fjällräven. Nous en avons fait l’expérience et aujourd’hui, proposons des solutions.

Notre marque est traditionnellement associée au froid, mais, avec l’expansion de Fjällräven Classic vers de nouvelles destinations aux climats plus chauds, Hong Kong et les États-Unis, Fjällräven s’implique plus en profondeur dans la randonnée en pays chauds et rend ainsi la randonnée accessible à plus de monde, dans plus de pays, loin du froid du nord de la Suède.

Le climat de Hong Kong en particulier requiert des matériaux plus légers et plus aérés, qui protègent très bien du soleil. Ajoutez à cela l’engagement durabilité de Fjällräven et l’équipe de développement de produits s’est retrouvée confrontée à un défi de taille. G-1000 Air est le résultat de leurs efforts. Mélange de polyester recyclé et de coton bio, c’est un matériau léger, aéré, qui sèche rapidement et offre une aération optimale, même sur les vêtements à manches longues et les pantalons. C’est pourquoi il joue un rôle clé dans la nouvelle gamme de Fjällräven pour les climats chauds.

La veste Abisko Shade Jacket en est un bon exemple. Elle a été conçue pour une marche à cadence rapide et pour un effort intensif les jours où il faut des manches longues pour se protéger du soleil, plutôt que du vent. La veste a un col montant avec un cordon de serrage au niveau du cou, facile à resserrer pour protéger des coups de soleil.

Autre nouveau-venu en G-1000 Air : le pantalon Abisko Shade Trousers. Il est sans doute le pantalon de randonnée le plus aéré de Fjällräven Mais ce n’est pas seulement son tissu qui en fait un pantalon léger et très respirant. Un empiècement ouvert dans le dos et des fermetures à glissière le long des cuisses permettent à l’air de circuler quand on est en mouvement. La coupe légèrement plus ample au bas des jambes contribue aussi à l’aération.

Chez l’Abisko Friluft aussi, la circulation de l’air est le thème récurrent. Ce sac à dos est équipé d’une nouvelle structure qui offre une ventilation croisée et un confort de transport optimal sous une chaleur lourde et humide. Fait de G-1000 HeavyDuty Eco (polyester recyclé et coton bio), c’est un sac à dos de randonnée léger et durable pour charges moyennes. On accède au contenu par le haut et par l’ouverture intégrale du panneau frontal.

Tous les produits seront disponibles au printemps 2017.

Votre avis nous intéresse!

Avis