Finissage “Belgo Peï” de Gillis Houben

URL

Email

Démarrez 2017 en beauté et en couleurs! Gillis Houben et Home Frit’ Home vous invitent ce samedi 7 janvier (15-19h00) à (re)découvrir la plus remarquable concentration d’œuvres de l’artiste. A l’occasion du finissage, des photos de l’univers fritkot qui ont inspiré Gillis Houben, clichés jamais exposés pris dès la fin des années 1970, seront dévoilées.

Ce sacré peï de Bruxelles, surnommé le «peintre des fritkots», est considéré par certains comme l’artiste le plus belge de tous les temps. À travers son exposition «Belgo Peï», Gillis Houben dévoile des huiles sur toile inédites pour une immersion dans sa Belgique tantôt vécue, tantôt rêvée, fritkots et chapeaux de Magritte compris.

Whitney Orville peintre dit de lui: “Gillis Houben, vous êtes un grand coloriste. Un amoureux des couleurs. Vous les observez, les appréciez, les retranscrivez avec vos huiles et vos pinceaux. Vous y mettez toute la sensibilité possible afin qu’elles parviennent à nos yeux plus belles encore et magiques. Merci d’être ce peintre qui me fait rêver.”

À ce samedi!

Avec la complicité de la Cuvée des Trolls.
Entrée gratuite.

Votre avis nous intéresse!

Avis