Fin de saison en apothéose pour Top Chef

Hélène DARROZE Michel SARRAN Philippe ETCHEBEST Jean-François PIEGE Stéphane ROTENBERG

Fin de saison en apothéose pour Top Chef

Particulièrement lors de grands événements d’actualité, les téléspectateurs font majoritairement le choix du RTL Info pour s’informer. Les résultats du premier tour de la présidentielle française n’ont pas fait défaut à cette tradition. Comme la veille, les Belges francophones ont préféré le RTL Info (tant l’édition spéciale du RTL Info 13h que le RTL Info 19h) pour analyser les conséquences du choix des Français : ils étaient 596.768 pour suivre le RTL Info 19h (40,2 de parts de marché sur les 18-64 ans).

Diffusée en prime time, la finale de la saison 8 de Top Chef a, quant à elle, réuni 539.797 téléspectateurs, dont 38,9% de parts de marché sur les 18-64 et 43,1% sur les jeunes de 15 à 34 ans.
Cette performance fait de la finale de Top Chef le 2ème programme le plus regardé ce lundi, derrière le RTL Info 19h et devant l’édition spéciale de La Une.
De tels scores d’audience permet au programme culinaire d’achever en apothéose une saison qui se sera illustrée par un attachement jamais démenti du public : c’est la 2ème meilleure saison de Top Chef tant en audience qu’en parts de marché (toutes cibles confondues), après la saison 4 (diffusée en 2013).

Votre avis nous intéresse!

Avis