La Fête des voisins à la Régie foncière de la Ville de Bruxelles !

La Fête des voisins à la Régie foncière de la Ville de Bruxelles !
Immeubles en fête ou fête des voisins, c’est avant tout un état d’esprit, une autre manière de vivre en ville pour la rendre plus conviviale. Inviter son voisin ou sa voisine pour se retrouver le temps d’une soirée autour d’un verre ou d’un buffet, c’est une manière de créer des liens, de renforcer la proximité, de développer une sorte de solidarité entre les habitants et ce, au travers d’une manifestation ludique. La Fête des voisins est un moyen de briser la solitude et l’exclusion sociale toujours trop présentes dans les grandes agglomérations. La 14e édition de cette manifestation se prépare activement sur le terrain avec des habitants, des citoyens plein de bonne volonté. Ce n’est pas difficile, il suffit d’un endroit, de quelques tables et chaises, d’un peu de boissons et quelques nourritures pour rendre un lieu plein de vie et de convivialité. Bien souvent, la fête permet de nouer des contacts cordiaux bien utiles pour vivre ensemble les 364 autres jours de l’année !
Lancée en 2003, cette belle initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée européenne des Voisins qui connaît un succès croissant. De nombreuses initiatives voient le jour. C’est particulièrement le cas de la Régie foncière de la Ville de Bruxelles, sous la direction de l’échevin Mohamed Ouriaghli en charge de cet outil indispensable à la cohésion sociale.
C’est le journal communal « Le Brusseleir » qui nous informe de l’ensemble des manifestations ludiques. Le vendredi 26 mai, au moins 7 activités seront organisées au sein du parc locatif de la Régie foncière pour célébrer la Fête des voisins. Grâce au soutien bénévole de ses concierges et de ses voisins, plusieurs centaines de locataires pourront se rencontrer autour d’un verre, d’un buffet froid ou d’un barbecue selon les conditions météo du jour.
Les rendez-vous déjà pris auront lieu aux endroits suivants : rue des Navets – cour de l’îlot Saint-Géry – Résidence Grétry – rue de la Samaritaine – place de la Liberté – chaussée de Vilvorde et à Neder-over-Heembeek en collaboration avec le centre de jour des Pilifs.
« La Fête des voisins », vendredi 26 mai. Renseignements : tél. 02.741.63.20 et www.lafetedesvoisins.be
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis