Festival du film sportif

URL

Email

Festival du film sportif : « Au-delà des limites ! »

Depuis la première édition de l’événement, en 2015, la formule du Festival du Film sportif, organisé par le Panathlon Wallonie-Bruxelles, a subi de très notables changements dont l’un des principaux est que le rendez-vous est désormais devenu itinérant. Avec Liège et Charleroi, respectivement les 6 et 10 novembre, Woluwe-Saint-Lambert en sera ainsi l’une des trois étapes.

L’association Panathlon Wallonie-Bruxelles, à laquelle est affiliée notre commune, développe, depuis une bonne dizaine d’années, diverses initiatives et projets visant à promouvoir et défendre l’ensemble des valeurs véhiculées par le sport tout en faisant de celui-ci un outil d’éducation, d’intégration et d’émancipation. Proposé sur le thème « Au-delà des limites », ce festival s’inscrit totalement dans cette philosophie.

Le sport ne se résume certainement pas aux grands événements médiatiques et à la recherche effrénée de la performance. Il constitue aussi un phénomène social, vecteur d’émotions fortes et, à ce titre, les ressemblances avec le cinéma sautent aux yeux. Outre les films qui seront projetés, le mardi 7 novembre à Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1), soigneusement sélectionnés pour les messages positifs qu’ils transmettent, d’autres activités, telles une exposition, des animations à destination des écoliers ou encore des rencontres avec des personnalités sportives et culturelles, enrichiront le programme de cette journée au cours de laquelle le sport sera célébré par la puissance de l’image.
Programme en .pdf : http://www.dynamic-tamtam.be/doc/FestivalDuFilmSportif-2017.pdf
Renseignements : 02 423 51 75 – info@panathlon.be
www.panathlon.be/festival

Votre avis nous intéresse!

Avis