Festival de la Caricature et du Dessin de l’Humour

URL

Email

Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00
Entrée libre
Vernissage le vendredi 31/3 à 18h30.

Organisé par les Jeunes Socialistes, le Festival de la Caricature et du Dessin de l’Humour traite du thème suivant : “Le sexe et les jeunes”. Ce sujet, défendu par l’EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle), reste fort méconnu et suscite encore beaucoup de réticences. Pourtant, le sexe est omniprésent dans les médias publicitaires, sur les réseaux sociaux, etc.

Aujourd’hui, comment vivons-nous la sexualité ?
Comment faire face à l’hypersexualisation ?
Les Jeunes Socialistes y répondent par la caricature.

Le Festival se présente sous la forme d’un concours. Il est ouvert à tous les jeunes de 15 à 30 ans qui souhaitent s’exprimer de manière libre et créative sur le sujet proposé.

Lancé en novembre 2016 au musée de la Bande Dessinée à Bruxelles, le Festival se clôturera le 1er février 2017. Un jury composé d’artistes professionnels et de représentants du secteur de la jeunesse se réunira le 6 février 2017 afin de décerner quatre Prix : Le Prix du Jury pour la meilleure caricature, le Prix Révélation décerné au dessin le plus surprenant, le Prix Coup de Crayon octroyé à la plus belle illustration et le Prix de l’humour. Le Jury, co-présidé par Sandra Zidani et Frédéric Dubus, rassemblera Céline Dahnier, Directrice de SIDA’SOS, Jean-Marie Haerten, Président de Culture en Mouvements, Maxime Felon, Président des Jeunes Socialistes, Manu Mainil, coordinatrice de la campagne “No Hate” en Fédération Wallonie-Bruxelles – Bureau International Jeunesse (BIJ) et un jeune adhérent du Mouvement des Jeunes Socialistes qui sera tiré au sort.

Un Prix du Public sera également attribué à la caricature ayant reçu le plus grand soutien de celui-ci.

Tu as entre 15 et 30 ans et tu souhaites participer au concours? Envoie ta caricature et ta fiche d’inscription à l’adresse suivante : rue de la Croix de Fer, 16 – 1000 Bruxelles.
Réglement du concours sur www.jeunes-socialistes.be .

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article