Festival de la #Formation

Festival de la Formation : Bruxelles Formation et ses partenaires vous invitent à découvrirles métiers et les formations
qui mènent à l’emploi
Bruxelles formation et ses partenaires organisent pour la quatrième année consécutive, le Festival de la Formation, les 9 et 10 mai de 9h30 à 16h au sein de bf.carrefour, 22-25 Bld Bischoffsheim à 1000 Bruxelles.

Le Festival de la Formation permet aux chercheuses et chercheurs d’emploi d’avoir un très large aperçu des formations disponibles à Bruxelles. C’est l’occasion pour toutes et tous d’être écouté(e)s, conseillé(es), de rentrer dans un parcours de formation, de construire son projet professionnel.

Plus de 20 secteurs d’activité porteurs d’emploi seront représentés lors du Festival: animation en arts du spectacle, arts & industries graphiques, bâtiment construction et éco-construction, boucherie, boulangerie, bureau & comptabilité, bureau d’études, commerce & vente, confection, gestion &management, finance, communication & marketing, industrie et mécanique, langues, informatique, horticulture et jardinage, sport, tourisme, Horeca, nettoyage industriel, santé & social, technologies du web, sécurité etc.

En tout, ce sont près de 70 organismes qui participentau Festival : 9 Pôles de Bruxelles Formation, le Service relations entreprises, la Validation des compétences, 30 Organismes d’insertion socio-professionnelle, 6 Missions locales, 6 Organismes d’enseignement de promotion sociale, 2 Centres de référence, ConstruCity, 6 Centres de technologie avancée (CTA), la Ligue Braille, le CFA, la plateforme pour le Service aux citoyens, Solidarcité asbl, Worldskills Belgium, l’efp, Actiris et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

Le site internet www.festivaldelaformation.brussels créé pour l’occasion permet aussi aux chercheuses et chercheurs d’emploi de s’inscrire en ligne pour le(s) secteur(s) de leur(s) choix. Les inscriptions sont également possibles via le call center de Bruxelles Formation 0800/555 66.

Cette année, l’évènement portera, comme son nouveau nom l’indique, une dimension culturelle et festive : une cérémonie de remise de prix du concours sur le thème de la mixité des métiers se déroulera le 9 mai à 16h30 à bf.tremplin ( rue royale 93 ) en présence du Ministre Didier Gosuin et d’Olivia P’tito. De plus, le groupe « Les Fanfoireux » et la « compagnie des Bonimenteurs » seront présents pour animer le public.

Votre avis nous intéresse!

Avis