Festival Anima



Bientôt les Samedis d’Anima!

Le festival Anima est fier de vous annoncer la nouvelle saison de ses rendez-vous familiaux, les Samedis d’Anima! (en collaboration avec Flagey).

Les Samedis d’Anima, kezako?
Les Samedis d’Anima, ce sont huit après-midi spécialement conçues à l’attention des enfants. Le concept : découvrir un film d’animation ou un programme de courts métrages animés original et après la projection, l’occasion pour 25 enfants de participer à une initiation au cinéma d’animation, avec, en prime, un goûter composé d’une collation, une boisson, un fruit et des bonbons !

Cette année, on vous présente plusieurs avant-premières et inédits, soit en français, soit sans dialogues, et donc accessibles aux enfants parlant toutes les langues…

Pour débuter, le programme « Panique tous courts ! » réalisé par Vincent Patar et Stéphane Aubier sera une occasion rare de voir (ou revoir) sur grand écran une bande d’écoliers qui sont parfois vraiment dans la lune…

Vous découvrirez également « A deux, c’est mieux » un programme de courts métrages originaux et éblouissants, « Nous allons à la chasse à l’ours », une adaptation du célèbre livre éponyme, « Un Conte peut en cacher un autre », ou comment réinventer les contes de fées avec humour, selon une adaptation de Roald Dahl (l’auteur du « Bon Gros Géant » ou de « Charlie et la Chocolaterie ») mais encore le sublime long métrage « La Tortue rouge » et pour les fêtes de fin d’année, « Myrtille et la lettre au Père Noël ».

De grands classiques de l’animation suivront, avec un programme dédié à la souris dessinée la plus célèbre « Mickey Mouse, The Jazz Fool » et les indétronables « Wallace et Gromit : cœur à modeler » du Studio Aardman.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article