Faits divers à la Cinémathèque !

Faits divers à la Cinémathèque !

Qui se souvient encore de ces remarquables émissions de TV de service public qui ne s’appelait pas encore RTBF ? « Faits divers » a débuté en 1968 pour s’achever dans les années 80. Elle sera suivie de « Striptease » qui a passionné de nombreux téléspectateurs et a mis sur le devant de la scène des problèmes ou des sujets bien souvent ignorés à cette époque qui nous semble maintenant si lointaine.
La Cinémathèque nous propose de voir ou de revoir quelques-uns de ces documentaires parmi les plus emblématiques de deux des meilleurs réalisateurs de l’époque, Jean-Jacques Péché et Pierre Manuel, un duo exceptionnel. Cette rétrospective débute le 6 janvier par la projection de « La bataille des Marolles » qui nous montre l’organisation d’un quartier de Bruxelles s’opposant aux appétits de promoteurs immobiliers. Un combat toujours en cours en 2017 !
La projection est présentée par Jean-Jacques Péché et Emmanuel d’Autreppe.
« Cycle Faits divers » à la Cinémathèque royale, du 6 janvier au 18 février, 9 rue Baron Horta à 1000 Bruxelles. Renseignements : www.cinematek.be
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article