Exposition ‘VIBES’ – Bettina Kusel

URL

Email

La galerie BEGRAMOFF a le plaisir de présenter l’exposition ‘VIBES’ de Bettina KUSEL regroupant des œuvres abstraites et des œuvres figuratives. L’exposition se déroulera du 14 novembre 2016 au 27 janvier 2017 (avec une fermeture pendant les fêtes de fin d’année). En dehors de la période de fermeture annuelle, l’exposition sera accessible du lundi au vendredi de 10h à 14h30 et sur RDV (0470 55 71 10).

Le vernissage se tiendra le 15 novembre de 18h à 21h à la galerie.

L’exposition ‘VIBES’ parle du ‘Ressenti’ (Vibrations, Ondes, Ambiance) et nous transporte dans le monde imaginaire de rêverie et de métaphores propre à Bettina Kusel où les sujets se confrontent les uns aux autres et les associations sont des plus osées et improbables.

‘VIBES’ comme des vibrations qui transpercent de douceur tout sur leur chemin.
‘VIBES’ élémentaire comme un quantum.
‘VIBES’ comme ‘être vivant, ‘sentir la vie’ et donc ‘la comprendre’.
‘VIBES’ comme les couleurs qui dansent.
‘VIBES’ contre l’indifférence.

Bettina KUSEL
Née en 1965, Bettina Kusel, a été élevée à Berlin Est puis a vécu à Paris, à Luxembourg, à Philadelphie au sein de la communauté d’artistes bouillonnante de cette ville américaine. Aujourd’hui elle vit et travaille à Bruxelles – Belgique.
Pro de la pensée créative, un PhD en poche sur l’évolution de la pensée économique, Bettina Kusel aime superposer, mélanger, fragmenter la réflexion immédiate, spontanée et non verbale et la pensée abstraite. Ses créations en forme d’associations font apparaître le sens inné des choses, dévoilent leur vrai caractère et aiguise l’esprit de chacun d’entre nous.

Marianne Bernecker (ESAAT Roubaix, ENSAV LA CAMBRE) écrit :
Bettina trägt eingefleischte
Bildererfahrungen aus ihrer
Jugendzeit in sich die, obwohl
überlagert von jahrzehntelangem
Leben in anderen
Kulturen, sich bei vielen ihrer Arbeiten
auf ganz eigene Art breitmachen,
ohne dass sie das unbedingt
heraufbeschworen hätte.
Dann ist ihre Arbeit am besten.
(Traduction
Bettina porte en elle des expériences et images de son enfance et de sa jeunesse (à Berlin Est) qui , même ensevelies pendant des dizaines d’années de vie dans d’autres cultures, émanent d’une manière très particulière de ses travaux. La plupart du temps, ces influences apparaissent dans les œuvres de Bettina de façon non intentionnelle. C’est à ces moments-là que sa créativité artistique atteint son paroxysme).

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article