Exposition Michel Walgraeve – Han Decorte

URL

Email

Han DECORTE (BE) & Michel WALGRAEVE (BE)
20/04/2017 – 04/06/2017
VERNISSAGE 20/04/2017 – 19h

L’Atelier 34zero Muzeum propose une exposition de deux jeunes artistes belges : Michel Walgraeve et Han Decorte. Celle-ci se déroulera du 20 avril au 4 juin 2017.

Le travail de Michel Walgraeve est empreint de sensibilité tout autant que d’humour. Ses photographies en noir et blanc constituent une tentative de transmettre au spectateur le monde qui nous entoure. Cependant, le traitement choisi par l’artiste (cadrage, travail des contrastes) éloigne ces œuvres d’un simple travail documentaire. Le subtil dosage entre obscurité, mystère et lumière touche à la fragilité et à l’imperfection de notre condition humaine.

Han Decorte cherche toujours le support approprié pour une idée, c’est pourquoi toutes ses œuvres sont tellement différentes les unes des autres. Pourtant, il existe une ligne rouge qui serpente tout au long de son travail. L’artiste est souvent inspirée par les secrétions et autres déchets du corps humain car celles-ci sont étranges, complexes et très belles. En outre, la plupart de ses pièces brouillent la distinction entre l’art et le design et dénotent un humour mordant: c’est un peu émoussé et rugueux aux bords!

Cette exposition s’inscrit dans une démarche de soutien à la jeune création contemporaine. Elle est essentielle pour l’Atelier 34zero Muzeum qui se veut à la fois un lieu d’expositions thématique, mais également un espace de visibilité pour les jeunes artistes qui bénéficient ainsi de conditions optimales pour présenter leurs œuvres.

Votre avis nous intéresse!

Avis