EXPO : Peyo : a retrospective

Jusqu’au 27 août
La Hulpe
EXPO : Peyo : a retrospective
Peyo : a retrospective« Les cases de BD sont comme un petit théâtre dans lequel j’ai la chance d’animer mes personnages » Peyo

DEVINETTE : De tous les personnages de la bande dessinée franco-belge, lesquels sont les plus célèbres ? Les Schtroumpfs ! Alias les Smurfs aux Etats-Unis, les Puffi en Italie, les Sumafu au Japon… Grâce à la série des dessins animés télévisés des studios Hanna-Barbera dans les années 80, et plus récemment avec les longs-métrages produits par Sony, la renommée des Schtroumpfs est internationale.

A travers une multitude de documents rares (planches originales, esquisses, photos, documents d’époque), l’exposition PEYO A RETROSPECTIVE propose un parcours chronologique qui nous aidera à comprendre l’incroyable « success story » de Peyo et sa maîtrise exceptionnelle de l’art de la bande dessinée.

Pour la réalisation de ce parcours, la Fondation Folon a fait appel à deux commissaires de renom: José Grandmont, collaborateur de longue date du Studio Peyo et le critique et journaliste culturel Hugues Dayez, auteur de la biographie « Peyo l’enchanteur ».
Fondation Folon, Drève de la Ramée 6A, 1310 La Hulpe
Téléphone +32 (0)2 653 34 56 e-mail info@fondationfolon.be
web fondationfolon.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article