Expédition #botanique : #Voyage entre arts et #sciences



Expédition botanique : Voyage entre arts et sciences
Sandrine de Borman est une exploratrice insatiable du monde végétal. Elle clôt une année de résidence au Jardin botanique de Meise, en organisant une nouvelle exposition se voulant voyage exploratoire entre arts et sciences. Une scénographie originale présente les tribulations de botanistes récolteurs, du 18e au 21e siècle, avec l’aide de scientifiques, mais également, d’artistes et d’écrivains. « Le carnet d’expédition, au cœur de l’expédition, est décliné par l’artiste dans des cheminements nouveaux, qui invitent à porter un autre regard sur le monde des plantes et le travail des botanistes et des artistes. »
Sandrine de Borman s’intéresse plus particulièrement aux traces et aux empreintes de nos déambulations dans nos entours naturels. Elle crée un dialogue entre outils scientifiques et créations artistiques, auquel la poésie donne une nouvelle dimension. Jeanne Banet, Bougainville, Jean Linden, Théodore Monod, Filip Verloove et Jean-Jacques Rousseau font partie de cette équipée végétale.
En outre, l’artiste de Borman, versée dans la technique utilisée par les botanistes Humboldt et Bonpland, illustre ses créations d’itinera dans le jardin botanique de Meise ou d’ailleurs. La cinquième salle du Château lui est totalement dédiée. Madame de Borman assure personnellement visites guidées et workshops, dont les détails sont repris ci-après. Photos © Luc Pottiez
Où ?: Jardin botanique, Domaine de Bouchout, Nieuwelaan 38 à 1860 Meise.
Quand ?: du 21/03/2017 au 19/11/2017.
Visites guidées, sur inscription, les 23/04, 25/06, 10/09 et 18/10. Workshops de 2 jours, les 8et 9 avril, 10 et 11 juin, 23 et 24 septembre, 7 et 8 octobre 2017.
Infos : Jardin botanique Meise, 02/260.09.70, www.jardinbotanique.be
SuzFry

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article