Eurostar lance son nouveau train e320 vers Bruxelles



Eurostar lance son nouveau train e320 vers Bruxelles

• Présentation en avant-première du nouveau train e320, en amont de sa mise en service commerciale le 28 mai 2017
• Renouvellement de l’expérience de voyage Eurostar entre Bruxelles et Londres
• Investissements importants dans la flotte Eurostar, ses gares et ses services

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la Belgique au Royaume Uni, a dévoilé ce matin son nouveau train e320 qui circulera entre Bruxelles et Londres, en amont de la mise en service commerciale ce dimanche 28 mai.

L’arrivée des nouveaux trains à Bruxelles s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’investissement de 1 milliard de livres sterling dans sa flotte, ses gares et ses services, dont l’achat de 17 nouveaux trains e320 et la rénovation des rames originales.

Investissements importants dans la liaison Bruxelles – Londres
L’e320, qui opère depuis novembre 2015 sur la liaison entre Paris et Londres, remporte un franc succès auprès des voyageurs qui apprécient ses nouvelles fonctionnalités et sa technologie.

Imaginé par la célèbre maison de design italienne Pininfarina, reconnue pour la conception de voitures emblématiques, l’e320 offre 20% de capacité supplémentaire que les trains Eurostar d’origine. Avec son design audacieux, un intérieur chic, une connexion wifi et 300 heures de films, séries, documentaires, jeux et informations disponibles sur téléphones, tablettes ou ordinateurs portables via la plateforme digitale de divertissements gratuits, le nouveau train Eurostar offre un style et un confort sans précédent.

L’introduction de l’e320 sur la liaison Bruxelles – Londres fait suite à un vaste chantier de rénovation du terminal Eurostar en gare de Bruxelles Midi. La zone de départ est désormais élargie, et l’espace d’enregistrement, plus opérationnel, le sera encore davantage avec l’introduction prochaine des sas de contrôle automatisés des passeports à reconnaissance faciale.

Nouvelle liaison directe Amsterdam – Londres : dernières étapes de planification
Grâce à l’interopérabilité de son nouveau train e320 permettant d’opérer sur tout le réseau européen à grande vitesse, au-delà de la Belgique, du Royaume Uni et de la France, Eurostar se trouve à un moment clé de son développement et étend sa portée en Europe. L’entreprise finalise en effet la préparation du lancement de sa nouvelle liaison directe Londres – Amsterdam et Rotterdam, prévu à la fin de l’année 2017.

Avec plus de trois millions de voyageurs de loisirs et d’affaires chaque année, la liaison aérienne entre Londres et Amsterdam est l’une des plus importantes d’Europe. L’introduction du service Eurostar – rapide, confortable et de centre-ville à centre-ville –élargira encore les liens entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas et révolutionnera les déplacements entre ces grands centres financiers et touristiques.

Nicolas Petrovic, directeur général d’Eurostar, souligne : “L’introduction de notre e320 sur la liaison entre Bruxelles et Londres représente une étape clé pour notre entreprise et un changement majeur dans l’expérience de voyage de nos clients. Avec une demande pour le train à grande vitesse en constante augmentation face à l’avion, nous nous préparons aujourd’hui à nous étendre vers Amsterdam et Rotterdam et il ne fait aucun doute que le lancement de ce nouveau service représente une opportunité de croissance essentielle pour notre entreprise”.

Michel Jadot, directeur Marketing & Sales SNCB, indique : « Les résultats de nos efforts pour transformer le Channel Terminal en une zone de check-in plus grande et plus lumineuse sont à présent visibles de tous. La capacité a été augmentée, en parallèle avec les nouveaux trains reliant Bruxelles et Londres qui peuvent acheminer plus de passagers. Une attention particulière a été portée au flux de voyageurs : la nouvelle structure de check-in du terminal, qui a été agrandie, offre un bien meilleur accès. Ces efforts doivent permettre de renforcer le rôle de Bruxelles en tant que plate-forme ferroviaire européenne de grande importance. »

Marjon Kaper, managing director NS International, indique : “Les préparatifs en vue du lancement de la liaison directe entre Amsterdam et Londres avec Eurostar et la NS progressent bien, l’ensemble des partenaires y travaillent ardemment. Aujourd’hui est un jour particulier pour la NS et les partenaires puisque le lancement du nouveau train e320 vers Bruxelles nous rapproche littéralement d’Amsterdam. Cette liaison à grande vitesse qui reliera ces destinations majeures possède un intérêt et un potentiel certains : Londres pour les visiteurs provenant des Pays-Bas et Amsterdam et Rotterdam en tant que nouvelles destinations tendance à découvrir pour le voyageur britannique”.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article