ENTREE GRATUITE Le 1er Mai 2017 : c’est place Rouppe !

Le 1er Mai 2017 : c’est place Rouppe !

La fête du 1er Mai, fête de tous les travailleurs, est organisée par la FGTB de Bruxelles depuis 1994 et, depuis 2005, en partenariat avec la Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant, la Centrale Culturelle Bruxelloise asbl, la Ville de Bruxelles et avec le soutien de P&V assurances. Fêtant ses 20 ans en 2013, elle aura accueilli de grands artistes tels Johnny Clegg, Art Garfunkel, Youssou N’Dour, Axelle Red, Arno, Manu Dibango, Tiken Jah Fakoly (près de 15.000 personnes), Zaz et bien d’autres encore – essentiellement sur la Place Rouppe mais aussi dans d’autres lieux bruxellois.
Traditionnellement, la fête du 1er Mai mêle excellentes programmations artistiques et volonté d’attirer un public de tous âges, de toutes origines, de tous horizons : une fête cosmopolite pour une ville cosmopolite. Avec comme fil rouge depuis son existence à Bruxelles, la solidarité de tous les Bruxellois et la solidarité de tous les travailleurs, le 1er Mai est le RDV des forces progressistes de la Région de Bruxelles Capitale qui commémorent ainsi la Fête des Travailleurs dont l’origine remonte au 1er Mai 1884 qui a vu une grande grève à Chicago afin d’obtenir la journée de travail de huit heures.
Cette année, la partie musicale sera assurée par quelques groupes bruxellois de qualité comme Kidnoize, The Grey Stars, Indigo Mango & the Kameleon et Jour de Fête. (Photos : ©Bernard Rosenbaum)
« 1er Mai » : Accès place Rouppe à partir de 13h00, fin des animations à 20h00. Entrée gratuite. Renseignements : www.fgtbbruxelles.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article