Enquête « Consommateurs à Louvain-la-Neuve, quelles sont vos attentes ? »



La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a confié la réalisation d’une étude sur la gestion urbaine et commerciale de Louvain-la-Neuve à la société AMCV. Elle complétera l’étude réalisée en 2012 sur l’attractivité commerciale d’Ottignies.

Les consommateurs de Louvain-la-Neuve sont invités à répondre à une enquête (www.olln.be/enquete), pour faire connaître leurs habitudes (les magasins qu’ils fréquentent, les raisons pour lesquelles ils fréquentent le piétonnier et/ou le centre commercial…) et leurs attentes, ainsi que la façon dont ils jugent Louvain-la-Neuve de manière générale (sentiment de sécurité, propreté, accueil dans les commerces, heures d’ouverture…).

L’étude sera un document d’évaluation, d’orientation, de gestion et de programmation du développement commercial de Louvain-la-Neuve et de l’intégration de ce centre urbain dans sa zone de chalandise. Elle permettra aux autorités communales de réfléchir à l’avenir commercial de Louvain-la-Neuve, à la mixité de son offre… et de développer une stratégie ou une vision communale en matière commerciale.
Un conseil consultatif – constitué par les acteurs économiques (Inesu, Klepierre, Home Invest, UCL, Les Parking de l’Esplanade, La Dalle, AGL, le Théâtre Jean Vilar, le Complexe sportif de Blocry, le Musée Hergé, l’Association des Habitants) et les commerçants de Louvain-la-Neuve – accompagnera les différentes étapes de cette étude.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article