Enfin de nouveaux logements sociaux à Forest : le PTB se réjouit

Enfin de nouveaux logements sociaux à Forest : le PTB se réjouit
En début de semaine, la Société de Logements de la Région Bruxelloise a lancé un appel d’offres pour la construction de 12 logements sociaux sur la Place Albert. Ces logements doivent être construits dans le cadre du Contrat de Quartier Albert. La revitalisation du quartier réjouit les riverains et le PTB, de son côté, se félicite de la décision de construire des logements sociaux.

« Jusqu’à présent, il était question de logements moyens », explique Stéphanie Koplowicz, responsable logement pour le PTB Forest. « Le fait que la commune veuille maintenant du social montre que le discours et les actions du PTB portent leurs fruits ».

Au cours des derniers mois, la section locale du PTB avait dénoncé à plusieurs reprises le manque de logements sociaux et le fait que la commune n’avait créé aucun logement social depuis 2008. « Notre inauguration fictive des blocs jaunes – 84 logements sociaux vides depuis presque 10 ans – aurait-elle définitivement décidé la commune à passer la vitesse supérieure ? Nous le pensons ! », continue Stéphanie Koplowicz.

Une fois encore, l’information, la mobilisation et les actions sur le terrain ont payé. Le PTB est bien décidé à continuer à suivre cela de près et à mener la lutte jour après jour pour une commune accueillante pour tous ses citoyens.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article