Encore quelques jours pour s’inscrire au concours “Uccle en fleurs”



Encore quelques jours pour s’inscrire au concours “Uccle en fleurs”

Comme chaque année à la même période, Marc Cools, Échevin de l’Environnement, organise le concours “Uccle en fleurs”. Ce concours s’adresse aux particuliers et aux commerçants qui souhaitent participer activement à l’embellissement de la commune pendant l’été. À la clef, des prix pour récompenser les créations les plus esthétiques et audacieuses. Les inscriptions sont encore ouvertes pendant quelques jours, soit jusqu’au 2 juin.

L’édition 2017 comporte sept catégories : façades avec jardinet, façades sans jardinet, balcons, carrés d’arbre devant l’habitation, villas avec jardins/maisons trois façades, vitrines et enfin la proposition florale la plus biodiversifée qui vise à préserver la nature en ville. Toutes les décorations florales naturelles et les plantations seront visibles depuis l’espace public et mettront en valeur le patrimoine architectural. Durant le mois de juin, un jury sera chargé d’observer, d’admirer et de noter chaque fleurissement en vue de désigner les lauréats. Les critères pris en compte sont : l’aspect esthétique général, la floraison, l’originalité et la variété des plantes choisies. Les lauréats de chaque catégorie se verront attribuer un prix d’un montant de 50 à 250 €. Ce concours est une jolie manière de permettre à chacun de mettre en valeur son habitation et de voir ses talents de jardinier récompensés. C’est aussi l’opportunité de donner une belle image de la Commune; quelques fleurs dans un pot, une jardinière, un panier suspendu… peuvent rapidement contribuer à offrir un cadre de vie plus agréable et plus convivial non seulement pour les habitants mais aussi pour les passants et les visiteurs. Tout le monde est invité à concourir car chaque action, aussi modeste qu’elle soit, participe au rayonnement d’Uccle.

L’inscription est gratuite et doit se faire par courrier soit auprès du Service de l’Environnement (27 rue Auguste Danse à 1180 Uccle), soit via l’adresse email suivante : cvanhollebeke@uccle.brussels en mentionnant ses coordonnées complètes ainsi que la catégorie choisie. Les noms des lauréats seront dévoilés à la fin du mois de juin et la remise des prix se déroulera le 8 septembre 2017 dans la salle du Conseil située au 1er étage de la Maison communale d’Uccle (29 place Jean Vander Elst).

Info pratique :
http://www.uccle.be/fr/administration/environnement/biodiversite/uccle-en-fleurs

 

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article