En Touraine, le Château de Vallagon : 100% Sauvignon !



En Touraine, le Château de Vallagon : 100% Sauvignon !
Quand le mercure grimpe vers des températures estivales, rien de tel qu’un vin blanc jeune et frais pour profiter pleinement du beau temps!
Le château de Vallagon, jadis propriété de l’emblématique domaine de Chenonceau, propose un Sauvignon de Touraine qui vient, à point nommé, ouvrir ou prolonger les belles soirées d’été.
Jaune pâle, ce vin qui se boit jeune, attire d’abord par ses arômes de fruits exotiques. En bouche, des notes d’agrumes, franches et souples, se transforment subtilement en une finale minérale. A déguster sans attendre le retour de la pluie.
Un peu d’histoire. Les terres de Vallagon faisaient autrefois parties du domaine de Chenonceau et s’étendaient jusqu’au lieu-dit « Les Drageonnières ». Au XIXe siècle, le propriétaire fit installer un pressoir. En 1912, Mr Meyer acquit la propriété comprenant d’une part des caves à champignons de Paris, d’autre part des vignes et des terres à céréales.
En 2005, le château fut transformé en hôtel 3 étoiles, avec 12 belles chambres. http://chateaudevallagon.fr
Accords mets vins : Idéal avec des fruits de mer et les poissons en sauce, c’est un vin à boire jeune afin qu’il conserve toute sa fraîcheur.
Consommer entre 8 et 10°C. Conservation : A boire dans les deux ans après la récolte. En vente chez Spar : prix conseillé : 6,99€

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article