En route vers le #scooter #électrique en libre-service !

En route vers le scooter électrique en libre-service !
Bruxelles et sa Région font face à une circulation principalement automobile sans cesse croissante. En cause : le développement du centre du pays, l’augmentation croissante du nombre d’habitants et l’avantage de ce que l’on appelle les « voitures de société », un véritable cancer et un détournement de rentrées fiscales.
Pour remédier à cette situation, certaines initiatives sont proposées. C’est le cas, entre autres, des scooters électriques en libre-service. Depuis l’an dernier, une « jeune pousse belge » expérimente ce type de déplacements dans les quartiers Louise, Châtelain, Etterbeek et Parlement européen. Progressivement, l’offre va se poursuivre pour conquérir les quartiers Dansaert, Sainte-Catherine, Tour et Taxis et Dockx.
Le principe d’utilisation est simple : le futur usager télécharge une application lui permettant de géolocaliser un scooter dans les alentours. Déverrouillé grâce au smartphone, ce deux-roues sera, en fin de déplacement, verrouillé grâce à cette application. Le prix est attrayant puisqu’il faut compter 25 centimes par minute pour des déplacements, en moyenne, de 15 minutes. Cette expérience a le mérite d’exister et de proposer un autre moyen de transport en ville. Renseignements : www.scooty.brussels
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis