Emirates lance une deuxième liaison quotidienne entre Bruxelles et Dubai

Dès le 29 octobre, la compagnie aérienne Emirates lancera une deuxième liaison quotidienne entre Brussels Airport et Dubai International Airport. Les vols à destination de Dubai remportent un succès grandissant, ce qui a amené la compagnie à augmenter sa capacité à Bruxelles. Le premier vol d’Emirates à destination de Dubai décolle à 15h05, et le deuxième à 20h15.

Depuis 2014, Emirates vole chaque jour entre Brussels Airport et Dubai International Airport, et a accueilli quelque 200.000 passagers l’an dernier sur celle ligne. Les vols d’Emirates affichent un taux d’occupation supérieur à 80%.

Dubai est la destination finale d’un tiers des passagers, tandis que les autres poursuivent leur voyage vers le Moyen-Orient, l’Asie, l’Afrique orientale et méridionale, et l’Australie. Vu le succès croissant, Emirates a décidé d’instaurer un deuxième vol quotidien en soirée.

Les passagers sont demandeurs de liaisons vers les Etats du Golfe et l’Asie. Depuis le lancement du vol direct sur Dubai en 2014, quelque 538.000 passagers ont choisi Emirates pour se rendre à Dubai. Le vol quotidien supplémentaire conforte le réseau intercontinental au départ de Brussels Airport et contribuera à soutenir le tourisme et les entreprises dans notre pays.

Emirates exploite un Boeing 777-300ER à plus de 350 places sur ses vols entre Bruxelles et Dubai, et le deuxième vol quotidien sera assuré par un appareil similaire. En plus d’une offre intéressante pour les passagers, l’appareil propose également un vaste espace de chargement permettant de transporter 30 tonnes de fret à bord.

Plus de 1500 entreprises belges exportent ou importent des produits et marchandises des Etats du Golfe par Emirates. Sur le vol à destination de Dubai, il s’agit surtout de pièces de rechange pour automobiles et machines de grande taille, produits pharmaceutiques et chocolat, et au départ de Dubai, il s’agit principalement de produits de e-commerce, par exemple de l’électronique, et des biens périssables, comme de la nourriture et des fleurs.

Votre avis nous intéresse!

Avis