ELS AMPE DEMANDE DES ‘QUICK WINS’ SUR LA PETITE CEINTURE



ELS AMPE DEMANDE DES ‘QUICK WINS’ SUR LA PETITE CEINTURE

Ce qui est possible sur le grand Ring de la Région Flamande, doit l’être aussi sur la Petite Ceinture bruxelloise, selon Els Ampe, l’Échevine des Travaux publics (Open Vld).
À la suite de son initiative, la Ville de Bruxelles a décidé que la Région devait s’occuper au plus vite de mettre en place des ‘quick wins’ sur sa Petite Ceinture.
La Ville a indiqué 10 endroits sur la Petite Ceinture qui devraient être plus fluides.

« Depuis que la Région a réduit la Petite Ceinture à Rogier et à la porte de Ninove, la congestion de la circulation a explosé. Des ‘quick wins’ peuvent déjà améliorer la donne. », conclut l’Échevine Els Ampe (Open Vld)

Aperçu de possibles ‘quick wins’ :

1. Sur le Boulevard Baudouin à hauteur de la Porte d’Anvers, il faut prévoir une voie de circulation supplémentaire pour tourner à gauche vers la chaussée d’Anvers.
2. Sur le Boulevard d’Anvers à hauteur d’Yser, il faut prévoir une voie de circulation supplémentaire pour tourner à droite direction Quai de Willebroeck.
3. Il faut prévoir une voie supplémentaire sur le Boulevard de Nieuport (Petite Ceinture) au carrefour avec la Place Sainctelette
4. Entre la berme centrale du Boulevard Baudouin, il faut uniquement autoriser le trafic direction nord.
5. Boulevard du Midi entre la berme centrale à hauteur du carrefour avec le Boulevard Lemonnier uniquement prévoir le trafic venant de la direction du Boulevard Lemonnier.
6. Boulevard du Midi entre la berme centrale à hauteur de l’avenue de Stalingrad prévoir deux fois trois voies de circulation et des pistes cyclables en direction porte de Halle.
7. Boulevard du Midi entre la berme centrale à hauteur de l’avenue de Stalingrad prévoir deux fois trois voies de circulation et des pistes cyclables en direction du canal.
8. Il faut prévoir une voie supplémentaire sur le Boulevard de Nieuport (Petite Ceinture) au carrefour avec la Place Sainctelette.
9. A hauteur de carrefour du Boulevard du Midi avec la rue Haute, il faut prévoir une voie de circulation supplémentaire à droite en direction de la rue Haute.
10. A hauteur du carrefour du Boulevard du Midi avec la rue Blaes, il faut prévoir une voie de circulation supplémentaire à gauche vers la Cité Fontainas.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article