Du wifi gratuit à Ixelles

Du wifi gratuit à Ixelles

Ixelles compte trois hotspots wifi faisant partie du réseau officiel wifi.brussels. Ils ont été installés grâce à une collaboration entre la commune et la Région de Bruxelles Capitale et connaissent une utilisation plus élevée en été. Pourtant, tout le monde ne connait pas les hotspots et l’échevine de l’Informatique, Maite Morren, souhaite les rendre plus visibles.

La commune d’Ixelles offre du wifi gratuit sur trois lieux différents : place Fernand Cocq, dans la salle des guichets du Service de la population et sur la place Flagey. L’accès à internet est possible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable en créant un compte gratuit qui donne accès à tous les hotspots wifi.brussels sans avoir à réintroduire le login à chaque utilisation. Les hotspots font partie du réseau régional wifi.brussels et ont été mis en place grâce au soutien de la commune d’Ixelles.

L’été passé, beaucoup d’utilisateurs ont déjà pu profiter du wifi gratuit avec une pointe de 4687 connections au mois de septembre à Flagey. Une campagne d’information via autocollants et affiches contribuera prochainement à mieux faire connaître les trois hotspots de la commune. « Avec les hotspots, nous souhaitons contribuer à combler la fracture numérique », explique Maite Morren, l’échevine de l’Informatique. « L’accès à internet et à l’information est un droit fondamental».

Votre avis nous intéresse!

Avis