DriveNow est le premier service d’autopartage à proposer des décapotables à Bruxelles

DriveNow est le premier service d’autopartage à proposer des décapotables à Bruxelles

DriveNow, le service d’autopartage qui opère à Bruxelles depuis juillet 2016, offre désormais à ses utilisateurs la possibilité de se déplacer dans une MINI Cooper Cabrio. DriveNow est ainsi le premier acteur sur le marché bruxellois de l’autopartage à permettre de rouler avec les cheveux au vent.
Les 20 MINI Cooper Cabrio couvrent toute la zone d’activité de DriveNow, à l’instar des autres BMW et MINI. Les utilisateurs voient directement dans l’application DriveNow* où se trouvent les décapotables et peuvent les réserver et les utiliser aussi facilement que les autres voitures. Après le trajet, ils peuvent laisser le véhicule à n’importe quel endroit de la zone d’activité, conformément au principe d’autopartage flexible.
Les décapotables sont disponibles dans les couleurs « white silver » et « midnight black », et disposent d’une capote souple qui s’ouvre ou se ferme en 18 secondes. En cas de météo changeante – courante dans notre pays, – les utilisateurs peuvent ainsi ouvrir le toit dès que le soleil perce les nuages.
En hiver, l’utilisation d’une décapotable coûte le même prix que les autres voitures : 33 centimes par minute roulée et 19 centimes par minute garée. En été, la minute roulée coûte 36 centimes.
Christian Lambert, Managing Director de DriveNow Belgique, déclare : « Nos utilisateurs sont des hédonistes qui se ruent au soleil dès qu’il fait beau : Bruxelles-les-Bains, une terrasse, une fête sur le toit d’un ami, … N’est-il pas encore plus agréable de pouvoir profiter de cette ambiance estivale pendant le trajet ? Avec l’arrivée de l’été, nous sommes très heureux d’offrir cette possibilité à nos utilisateurs. Nous débutons avec 20 décapotables et sommes bien sûr prêts à en augmenter le nombre à l’avenir. Après le lancement récent de nos voitures électriques i3 – une autre première à Bruxelles – et la nouvelle version de notre application, c’est une nouvelle amélioration de notre service. En véritable pionnier, DriveNow marque à nouveau la mobilité bruxelloise de son empreinte. »
*Après mise à jour de l’application DriveNow
À propos de DriveNow
DriveNow, la coentreprise d’autopartage du Groupe BMW et de Sixt SE, est disponible dans différentes villes d’Europe et loue divers véhicules premium de qualité des marques BMW et MINI de façon flexible et spontanée. Les véhicules peuvent être empruntés et déposés n’importe où dans une zone délimitée. Pas moins de 850 000 clients inscrits empruntent et réservent un véhicule via l’application ou le site web de DriveNow et peuvent utiliser le service dans plusieurs villes. DriveNow dispose d’une flotte de plus de 5 500 véhicules à Munich, Berlin, Düsseldorf, Cologne, Hambourg, Vienne, Londres, Copenhague, Stockholm, Bruxelles et Milan. 20 % de ces véhicules sont des modèles BMW i3 à propulsion électrique. Plusieurs études ont démontré qu’un véhicule DriveNow remplace au moins trois véhicules privés. DriveNow contribue ainsi à la fluidification du trafic urbain.

 

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article