Docks Bruxsel ouvre

Après 3 ans de travaux intensifs effectués par des milliers de travailleurs, le nouveau Shopping District bruxellois ouvre ses portes, à la date annoncée, ce jeudi 20 octobre à 10h. Ce nouvel univers offre à ses visiteurs une expérience urbaine unique grâce à un mix inédit de divertissement, de shopping, d’horeca et d’activités culturelles.

A l’image de son offre, l’architecture de Docks Bruxsel est résolument moderne et innovante et garantit un climat urbain et lumineux propice aux moments de plaisirs et de convivialité. De plus, Docks Bruxsel a été conçu pour s’intégrer harmonieusement dans le futur développement urbanistique du Nord de Bruxelles.

Une offre originale de shopping pour tous et pour tous les goûts

Grâce à ses 113 enseignes (dont 41 inédites en shopping à Bruxelles), Docks Bruxsel garantit un mélange équilibré de marques premium (Michael Kors, G-Star, Superdry, 7 For All Mankind, Liu Jo,…) et d’enseignes familiales et plus abordables (Camaïeu, Kiabi, Sergent Major, JBC…).

Les grandes marques internationales côtoient en toute harmonie des petites boutiques indépendantes belges (Les Cupcakes d’Émilie, Nuit de Folie, Blooming, Sole, FOX&Cie…) pour une offre à 40 % inédite par rapport aux centres commerciaux bruxellois traditionnels !

En exclusivité mondiale : le premier Samsung Experience Store mais aussi d’autres vraies nouveautés telles que Kiabi (première implantation en Belgique), Terre Bleue, Nuit de Folie, H&M Home, (premières implantations à Bruxelles),…

Tous vos sens en éveil !

Docks Bruxsel ne se limite pas aux commerces et offre également un vaste choix de loisirs, restaurants, divertissements et activités culturelles :

La détente est assurée par la présence d’une référence dans le loisir indoor : Koezio, un parc d’aventures en salle et en équipe.
Rayon culture, les cinéphiles en prennent plein les yeux dans le White Cinema, un concept innovant de cinéma proposant 8 salles comptant 1.150 places, et développé par Belga Films.
Les amoureux des arts de la scène vibrent au cœur d’un espace événementiel et festif d’une capacité de 1.500 personnes.
Enfin, l’Espace Godin retrace le riche passé du site et la vie de l’industriel philanthrope Jean-Baptiste Godin.
Avec 11% de la surface commerciale (contre 5 à 7% traditionnellement dans les centres classiques), l’horeca se taille une part de choix à Docks Bruxsel. Les gourmets pourront vivre une expérience gastronomique internationale grâce à une vingtaine de restaurants : de l’Italie au Japon, en passant par la Thaïlande, la Grèce et le Liban.
Tout au long de l’année, un « Experience Store » de 76m² dédié aux concepts stores et projets originaux et éphémères, ainsi que diverses animations, créeront une dynamique et un mouvement permanent au sein du Shopping District.
Docks Bruxsel, écoresponsable et accessible

Docks Bruxsel est aussi l’un des lieux les plus accessibles de Bruxelles, puisqu’on peut le rejoindre par 7 modes de déplacement différents (bateau, bus, à pied, tram, train, vélo, voiture). Le shopping district est situé à 10 min du centre-ville en voiture et 15 min à vélo (sur site cyclable propre), à peine 5 km du Ring et 30 min d’Anvers, Louvain ou Gand. Docks Bruxsel est également desservi par les lignes de tram 3 et 7 et les bus 47 et 58. Le site dispose en outre de 1.700 places de parking et de 265 emplacements pour vélo.

Le patrimoine industriel du site a été préservé, et s’intègre parfaitement dans le Shopping District. L’écoresponsabilité est un des piliers fondateurs de la conception des lieux. Docks Bruxsel a, par exemple, rejeté les systèmes de climatisation habituels, énergivores et polluants pour un système de ventilation naturelle révolutionnaire, grâce à sa verrière dont les panneaux s’ouvrent différemment en fonction de la température dans le centre. Tout aussi novateur, son système de chauffage, assuré intégralement par la récupération de l’eau chaude produite par l’incinérateur tout proche.

Toutes ces mesures contribuent à faire de Docks Bruxsel le premier Shopping District de Belgique et l’un des rares en Europe à obtenir la certification ‘Excellent’ BREEAM [obtenu pour le design].

Docks Bruxsel, les Chiffres :

RETAIL + HORECA: 44.000 m²
LEISURE: 10.000 m²
ACTIVITES PRODUCTIVES: 7.000 m²
Total : 61.000 m²
Nombre de visiteurs attendus : 8 millions/an en année 3
Taux de commercialisation : 100%
40% de l’offre de Docks Bruxsel est inédite dans les centres commerciaux de Bruxelles.
Docks Bruxsel : les heures d’ouvertures

Shopping District :
Du lundi à samedi de 10h à 19h
Le jeudi de 10h à 20h
Ouverture exceptionnelle les dimanches 23/10 , 11/12 et 18/12

Le supermarché (Match) :
Du lundi au samedi de 8h à 20h
Le jeudi de 8h à 21h
Le dimanche de 9 à 13h

Food district (pôle horeca) :
De 9h et jusque 22h30, voire au-delà pour certains établissements
Le pôle loisirs :
Koezio :
Du lundi au samedi de 9 à 1h du matin,
Le dimanche de 11 à 18h
Le cinéma :
Du lundi au vendredi : de 12h à 00h00
Samedi et dimanche : de 10h30 à 00h00
Un programme de lancement festif pour les petits comme pour les grands

À l’occasion de son inauguration, Docks Bruxsel a concocté un programme de lancement exceptionnel, à la hauteur de l’évènement :

DOCKS IS… MOVEMENT
Dès le jeudi 20 octobre, à 10 heures, le centre sera accessible à tous et swinguera littéralement pendant plusieurs jours grâce à diverses animations sur le thème Docks is movement ; performances de danse au sol (Soul 15) et actings aériens (Motus Modules) dans toutes les zones du Shopping District. Elles se poursuivront toute la journée des vendredi 21 et samedi 22 pour le plaisir de tous. Le shopping sera également ouvert le dimanche 23/10.

DOCKS IS… MUSIC
Les 27-28-29 octobre, la fête se poursuit. Le jeudi, une soirée DJ fera groover Docks Bruxsel. Tandis que, tout au long des vendredi et samedi, fanfare et musiciens itinérants accueilleront les visiteurs sur des accords de jazz et au rythme des djembés.

Concerts du vendredi 28
Saule/Noa Moon/La Smala/An Pïerlé
Concerts du samedi 29
Mister Cover/BJ Scott & friends.

DOCKS IS … IS KIDS
A l’occasion des congés d’automne, Docks Bruxsel a composé un programme dédié aux plus jeunes du 31/10 au 5/11. Pour l’occasion, des ateliers créatifs et de grimages seront proposés aux enfants de 10h à 19h. Le centre sera également décoré au thème d’« Halloween » du 31/10 au 2/11.

DOCKS IS… ST-NICOLAS
Le samedi 19/11, Saint-Nicolas fera sa grande entrée en bateau à Docks Bruxsel (avec le soutien du Port de Bruxelles et de la Région Bruxelles-Capitale). Au cours de la journée, les enfants pourront venir déposer leurs petits souliers à l’intérieur du centre. Ils pourront les récupérer à Docks Bruxsel entre le 23/11 et le 3/12. Saint-Nicolas sera disponible tous les mercredis et samedis pour accueillir les petits et grands enfants sages.

DOCKS IS… CHRISTMAS
Du dimanche 11/12 au samedi 31/12, c’est Noël à Docks Bruxsel ! Venez découvrir les différentes activités qui seront proposées : illuminations de Noël, animations, surprises, photos « pull de Noël » ou encore des ateliers créatifs d’emballage. Les magasins seront exceptionnellement ouverts les dimanches 11/12 et 18/12.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article