Ce dimanche 14 mai : “Place(s) à l’ART” repart pour une nouvelle saison !

Ce dimanche 14 mai : “Place(s) à l’ART” repart pour une nouvelle saison !

Les beaux jours annoncent l’arrivée de l’événement culturel ucclois “Place(s) à l’ART”. Cette année, il profitera principalement du piétonnier de la rue Xavier De Bue/Parvis Saint-Pierre pour s’y installer certains dimanches de la belle saison. À l’initiative de Carine Gol-Lescot, Échevin de la Culture d’Uccle, “Place(s) à l’ART” est l’occasion pour de nombreux artistes d’entrer en contact avec le public, de présenter leurs œuvres, d’expliquer leur travail, mais aussi et surtout de transmettre leur amour pour l’art. La saison démarre ce dimanche 14 mai avec l’inauguration du piétonnier de la rue Xavier De Bue/Parvis Saint-Pierre.

Peintres, sculpteurs, photographes… de nombreux artistes ont répondu à nouveau présent pour cette nouvelle édition. Leurs œuvres s’exposent, se commentent, racontent une histoire, créent des émotions, font oublier les tracas quotidiens et incitent celle ou celui qui regarde à découvrir leur secret de création. Les artistes, quant à eux, se rencontrent, font connaissance et partagent le fruit de leur inspiration. “Place(s) à l’ART” permet à Carine Gol-Lescot d’offrir au public non seulement une occasion supplémentaire de s’intéresser à la culture et d’attiser sa curiosité mais aussi un vrai moment de déconnection. “Cet événement teinté de thèmes et d’expressions artistiques diverses invite chacun à l’évasion. C’est une bouffée d’air pur qui nous permet de faire travailler notre ouverture d’esprit pour comprendre ce que l’auteur a voulu dire mais aussi pour essayer d’entrevoir les interprétations des autres spectateurs ”, précise-t-elle.

Un événement… avec toujours autant de dates !
Au vu du succès rencontré lors des années précédentes, Carine Gol-Lescot maintient la visibilité existante de l’événement, à savoir deux dimanches par mois. De quoi ravir tous les amoureux de l’art ! C’est à l’occasion de l’inauguration du piétonnier de la rue Xavier De Bue/Parvis Saint-Pierre qui se déroule le 14 mai prochain que le coup d’envoi sera donné à 10h. Les artistes attendront ensuite le public le 28 mai, les 11 et 25 juin, les 9 et 23 juillet et les 10 et 24 septembre dans le piétonnier de la rue Xavier De Bue/Parvis Saint-Pierre mais aussi les 13 et 27 août au Parc de Wolvendael. Les artistes exposent de 10 à 13h.

Votre avis nous intéresse!

Avis