Didier Reynders condamne le nouveau lancement de missiles balistiques par la Corée du Nord

Didier Reynders condamne le nouveau lancement de missiles balistiques par la Corée du Nord

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne fermement le nouveau lancement de missiles balistiques par la Corée du Nord, une nouvelle violation des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies.

La poursuite du programme balistique nord-coréen menace la sécurité régionale et internationale, contrarie considérablement la volonté d’explorer les voies pour rouvrir le dialogue et affaiblit les efforts en faveur du désarmement et de la non-prolifération.

Didier Reynders demande à la République populaire démocratique de Corée de s’abstenir de tout nouveau test et de s’acquitter de ses obligations internationales, afin de créer les conditions favorables pour une relance du dialogue. Il encourage la communauté internationale à mettre en œuvre les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations unies et à augmenter ses efforts pour réduire les tensions, afin d’arriver à l’objectif déclaré d’une péninsule coréenne pacifiée et dénucléarisée.

Votre avis nous intéresse!

Avis