Diables Futsal : adversaires connus au tour principal EURO

Diables Futsal : adversaires connus au tour principal EURO

Notre équipe nationale Futsal affrontera l’Ukraine, la Croatie et un 3e pays (à l’issue du tour préliminaire) sur la route de l’EURO 2018 en Slovénie !

En avril, l’équipe du nouvel Entraîneur fédéral Luca Cragnaz se déplacera en Ukraine en vue du tour principal qualificatif pour l’EURO. Il s’agit du dernier obstacle en route vers le Championnat d’Europe qui aura lieu en Slovénie du 30 janvier au 11 février 2018.

Des tours préliminaires, répartis en sept groupes, seront organisés du 23 janvier au 1er février 2017. Les sept vainqueurs de groupe seront qualifiés pour le tour principal. Nos Diables Futsal disposent d’une wildcard pour le tour préliminaire, ce sur base d’un coefficient UEFA favorable.

L’Ukraine organisera le tour principal pour le groupe de la Belgique (groupe 3) du 3 au 12 avril 2017. Sept tours principaux auront lieu au total, à chaque fois en poules de quatre. Les sept vainqueurs de groupe des différents tours principaux seront qualifiés pour le Championnat d’Europe en Slovénie. Les sept deuxièmes et un meilleur troisième disputeront des play-offs du 10 au 13 et du 24 au 27 septembre 2017 en vue de décrocher les quatre derniers billets pour l’EURO. Au total, douze nations participeront à l’EURO 2018 dont l’organisation a été attribué à la Slovénie.

Tour principal groupe 3

• Ukraine (pays hôte)
• Croatie
• Belgique
• X (vainqueur tour préliminaire G entre la Suède, le Monténégro et Gibraltar)

La dernière participation à l’EURO de la Belgique date de l’UEFA Futsal EURO 2014 à Anvers. À ce jour, notre pays fut présent à cinq reprises à l’EURO, son meilleur résultat étant une troisième place en Espagne en 1995

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article