DEUX VINS DE LA LOIRE, 100% CHENIN !

DEUX VINS DE LA LOIRE, 100% CHENIN !

Si le vin était un câlin, un geste tendre ou un souvenir gourmand, il jaillirait surement des mains d’une maman. Elle se prénommerait Elysis, sentirait bon le miel d’acacia, son parfum évoquerait des arômes floraux, de la citronnelle, de fruits confits. Issue des Coteaux du Layon, native du Val de Loire, cette belle cuvée moelleuse séduit par sa couleur or, mêlée de reflets verts. D’une bouche généreuse, elle invite à croquer le fruit, tout en délicatesse.
Patiente, Elysis jouit d’une belle longévité. Accueillante, elle s’apprécie dès l’apéritif, mais mariera merveilleusement les foies gras ou fricassées de volaille. Elysis se déguste fraîche (8 à 10°), se mesure avec panache aux fromages bleus, comme elle se laisse déguster langoureusement sur les plus tendres desserts.
Coteaux du Layon – Elysis
Le Coteaux du Layon est un vin moelleux qui développe un bouquet aux notes de miel, d’acacia et de coing associées aux arômes floraux de la citronnelle et de fruits confits. Excellent avec un fromage corsé, bleus, desserts, plats asiatiques. La Cuvée vient d’emporter la médaille d’or du Concours Mondial des Vins Féminalise. Couleur or aux reflets verts. Fruité et délicat. Bouquet très prononcé. Généreux en bouche. Se garde 5 à 10 ans. A boire entre 8 et 12°C.
En vente chez Colruyt : prix conseillé : 7,61€
Vouvray – Château de Valmer
Situé sur un éperon rocheux entre la vallée de Raye et la vallée de la Brenne, le vignoble du château de Valmer et ses 28 hectares en appellation Vouvray et Touraine bénéficient d’une exposition privilégiée à moins de 5 kilomètres à vol d’oiseau de la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Robe dorée aux reflets argentés. On découvre des arômes agrumes, touche minérale. Attaque grasse suivie d’une belle vivacité, une note acidulée tendance agrumes-fruits exotiques avec une finale minérale.
Beau mariage avec le homard, la langouste, les écrevisses, le bar, le ris de veau sauté, la cuisine sucrée-salée… Consommer entre 10 et 12°C. / Conservation entre 5 et 10 ans / En vente chez Colruyt : prix de vente conseillé : 7,40€
Renseignements : www.loire-proprietes.com

Votre avis nous intéresse!

Avis