Des #logements pour les #étudiants

Des logements pour les étudiants
L’augmentation de la population bruxelloise et l’attractivité de sa Région imposent la construction de logements spécifiques à cette catégorie de population qui y trouve des ensembles éducatifs de qualité. Que l’on songe, principalement, à l’ULB et à la VUB, mais aussi à de nombreuses écoles supérieures.
C’est dans cet esprit qu’il faut placer le projet de BPI, un promoteur immobilier innovant utilisant du bois contrecollé (Cross Lammated Timber-CLT) : « C’est un matériau d’avenir, souligne Béranger Dumont, responsable du projet chez BPI. Il est à la fois écologique et durable et permet de raccourcir considérablement la durée du chantier ainsi que les nuisances pour le voisinage. Nous prévoyons de débuter les travaux dès l’été 2017 et de mettre les logements à disposition des étudiants à l’été 2018. Soit six mois plus tôt que pour une construction classique… »
Le projet de 94 nouveaux logements à destination des étudiants s’intitule « Woodskot » et il est situé à l’extrémité du quartier Dansaert. Il a été dessiné par le bureau d’architecture Arter. Renseignements : www.bpisa.be, www.arterarchitects.com et, pour CLT, www.groepterryn.be/fr
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis