Des « géants » au Coudenberg

Il vous reste encore quelques semaines pour apprécier une très belle exposition ayant trait aux « Géants ». Depuis les temps reculés, les hommes ont imaginé des êtres gigantesques, bienveillants ou terrifiants. Selon le folkloriste Albert Marinus, les géants processionnels et de cortège expriment le besoin de traduire de façon concrète et extraordinaire les idées et les sentiments.
Les archives attestent l’existence de géants dans l’ensemble des Pays-Bas au 15e siècle : Goliath, Cheval Bayard (accompagné des quatre fils Aymon) ou Saint-Georges affrontant le dragon.

Cette exposition met en évidence toutes les facettes de ces personnages, héros bibliques ou légendaires, plus imposants que le commun des mortels. Elle prend place au cœur des vestiges du Palais du Coudenberg qui fut la résidence bruxelloise de l’empereur Charles-Quint. Une réalisation du Centre Albert Marinus.

« Géants » jusqu’au 2 septembre au Palais du Coudenberg, 7 place des Palais à 1000 Bruxelles. Entrée via le BELvue Museum. Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h00, le week-end + juillet et août de 10h00 à 18h00. Renseignements : tél. 02.500.45.54 et www.coudenberg.brussels

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *