Des balades guidées pour découvrir la biodiversité des espaces verts de la Ville.

Des balades guidées pour découvrir la biodiversité des espaces verts de la Ville.
La Ville est riche en espaces verts : jardins, squares, cimetières, parcs, domaines arborés et même une jeune forêt urbaine !
La richesse naturelle mais aussi historique et patrimoniale de ces espaces verts est souvent méconnue des citoyens. C’est pourquoi la cellule Eco-conseil organise depuis 2010 des balades guidées pour les faire découvrir.
Cette année, 14 rendez-vous sont inscrits au programme. Il y a les balades guidées par le Cercle des Guides-nature du Brabant, au nombre de 10, mais il y a également des balades plus spécifiques.
C’est ainsi que vous aurez l’occasion de découvrir les infrastructures et le travail accompli dans deux fermes urbaines qui ont des vocations différentes : la ferme pédagogique du parc Maximilien et ses nombreux projets de proximité et Parckfarm qui permet aux habitants du quartier de s’investir dans le maraîchage ou la cuisson de pains artisanaux.
L’observation des chauves-souris est également au programme de cette année avec l’asbl Natagora, ainsi qu’une balade guidée en néerlandais par l’asbl NGZ qui vous fera découvrir la biodiversité du parc Léopold.
Les balades, d’une durée de deux heures environ, sont proposées gratuitement. Il suffit de s’inscrire à la balade souhaitée auprès de l’Éco-conseil (Ecoconseil@brucity.be – 02/279 33 10) avant le jeudi précédant la balade.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Laisser un commentaire