Découvrez la nature de Vars (Hautes-Alpes)



 

La station de Vars se situe dans les Hautes-Alpes, la partie sud des Alpes françaises, mais bénéficie également de la luminosité et de la douceur du climat méditerranéen. Déjà très connue comme destination d’hiver, c’est aussi l’endroit idéal pour passer des vacances de rêve à la montagne en été : sports, détente, découverte, farniente, contemplation, randonnée, gastronomie, et plus encore.

Nature sauvage et paysages d’une beauté exceptionnelle

Vars est une destination de montagne préservée composée de deux vallées: L’une est le royaume de la nature sauvage, c’est la réserve naturelle du Val d’Escreins surnommé le petit Canada Varsinc. L’autre, qui accueille 4 hameaux de montagne, offre ses vallons boisés et ses prés de fauches encadrés par des crêtes finement ciselées : c’est la vallée de Vars. À elles deux, ces vallées offrent des paysages d’une rare beauté qu’il serait dommage de ne pas découvrir !

Terre de randonnées et de trail

Qu’elle soit contemplative, facile ou sportive, la randonnée apporte un véritable mieux-être et permet de découvrir des paysages de montagne à la fois revigorants et reposants.

Sentiers tendresse, ateliers marche nordique, balade de Lisa, cani-rando, sentiers thématiques ou encore une découverte des lacs d’altitude, Vars propose près de 200km de randonnée qui combleront les envies de chacun.

La station de Vars porte avec passion la pratique du trail. Grâce au succès de l’événement Vars Mountain trail, ce sont des sentiers ouverts à tous qui voient le jour depuis 4 ans. Chacun peut parcourir à son rythme et son niveau les itinéraires parcourant les plus beaux paysages varsincs.

Terre de cyclisme

Véritable vitrine touristique pour la station, la route du col de Vars est une étape incontournable sur la route des Grandes Alpes avec un point culminant à 2.109 mètres d’altitude. Son célèbre col voit défiler chaque année des milliers d’amoureux de la Petite Reine.

L’été 2017 se profile comme un grand cru pour le col de Vars avec le passage d’étapes prestigieuses : le passage du Paris-Nice (21-22 juin), du tour de France (20 juillet) et de l’Étape du Tour (16 juillet).

et de VTT avec 10 itinéraires et 3 pistes dédiées

La station de Vars propose une centaine de kilomètres de circuits balisés, 1.000 mètres de dénivelé sans effort de montée depuis le sommet de la Mayt, un pump track, des pistes chronométrées, une piste verte spéciale débutants, une piste rouge très technique pour les initiés, des VTT à assistance électrique… À Vars, chacun trouvera (à partir de 10 ans) des itinéraires adaptés à son niveau tout en découvrant la diversité et la beauté des paysages de montagne.

Découvrez tout le programme événementiel de la station sur le site www.vars.com dans la rubrique Agenda.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article