Découvrez Brussels Airport sous toutes ses coutures !

Découvrez Brussels Airport sous toutes ses coutures !

Le samedi 22 avril, Brussels Airport ouvre tout grand ses portes à l’occasion de la Luchtvaartdag (Journée de l’aviation). Les petits comme les grands pourront bénéficier d’une visite guidée exclusive de différents endroits et locaux de l’aéroport où les passagers et visiteurs normaux n’ont jamais accès. Parallèlement, les visiteurs pourront également découvrir une série d’activités spéciales au sein d’un hub central à hauteur du bâtiment DHL, par exemple les opérations hivernales, ou encore parcourir le tarmac à bord d’un simulateur. Les familles, groupes ou personnes qui souhaitent visiter l’aéroport doivent s’inscrire au préalable. Plusieurs milliers de personnes sont déjà inscrites !

Avec ses 21,8 millions de passagers et 495.000 tonnes de fret, Brussels Airport figure parmi les aéroports les plus sollicités d’Europe. Nombreux sont ceux qui s’intéressent de près à cette intense activité et à ce qui se passe dans les coulisses de l’aéroport. C’est pourquoi l’aéroport se fait un plaisir de participer à la Luchtvaartdag où chacun, petit et grand, découvre à son rythme les diverses activités de l’aéroport.

Tout qui rêve depuis toujours de visiter le site de l’aéroport a aussi la possibilité de participer à une visite guidée exclusive. Chacun peut ainsi visiter divers sites habituellement inaccessibles pour les passagers ou visiteurs, voire des locaux ou entreprises dont il ignorait jusqu’à l’existence…

En plus de ces visites guidées, chacun peut se rendre dans le hub central où un éventail d’entreprises et partenaires de l’aéroport dévoilent différentes facettes de l’aviation. On pourra ainsi découvrir l’intérieur et l’extérieur d’un C130, assister à une démonstration du team opérations hivernales qui préserve les pistes de décollage et d’atterrissage du gel et de la neige, regarder les pompiers à l’œuvre, suivre les opérations de chargement et déchargement d’un avion-cargo, rouler sur le tarmac de l’aéroport dans un simulateur, etc.

Quant au stand de Brussels Airport Company, il propose une formule personnelle et interactive pour tout savoir sur la Vision stratégique 2040, l’emploi à l’aéroport, comment l’aéroport gère et améliore la zone qui l’entoure et l’environnement, les activités de fret et leur mode opératoire, ainsi que les destinations accessibles au départ de Brussels Airport.

Si vous souhaitez vous aussi vous plonger dans les coulisses de Brussels Airport, ne tardez pas. Plusieurs visites guidées en bus sont d’ores et déjà complètes et il est obligatoire de réserver à l’avance.

Votre avis nous intéresse!

Avis