De très beaux prix et une expo à Tour & Taxis !

PHOTOGRAPHIES

De très beaux prix et une expo à Tour & Taxis !
Les organisations Programme de Reconnaissance de Systèmes de Certification Forestière (PEFC) de 25 pays répartis dans le monde entier s’unissent pour organiser simultanément un grand concours photo. L’objectif est de promouvoir la gestion durable des forêts et de lancer une campagne de sensibilisation encourageant les comportements d’achats responsables. Chaque pays attribue une série de prix aux participants au niveau national et envoie la meilleure photo à la sélection internationale pour la désignation du « 2017 PEFC Photographer of the Year Award ».
L’invitation lancée aux photographes professionnels et amateurs est la suivante : partagez votre regard et votre expérience de nos forêts et ce qu’elles représentent pour vous. Le thème est donc très large et s’étend tant aux paysages forestiers, aux arbres, aux animaux, qu’aux personnes en lien avec la forêt mais aussi aux objets, produits et réalisations issus des forêts tels que des projets architecturaux innovants en bois ou en papier par exemple.
En Belgique, le concours est ouvert jusqu’au 5 juin 2017 (Journée Mondiale de l’Environnement). Les gagnants au niveau national seront annoncés au plus tard le 16 juin 2017. De très beaux prix et une exposition à Tour et Taxis à la clé.
Les participants belges tenteront de remporter les prix suivants :
1. Un weekend de conte de fées: 2 nuits pour 2 personnes dans une cabane perchée dans un arbre, petit-déjeuner inclus.
2. Un ensemble poivrier/salière de la marque Peugeot en bois labellisé PEFC pour du plaisir écoresponsable en cuisine.
3. Un livre sur la photographie naturaliste au choix: « Au nom du cerf » (Philippe Moës et Gérard Jadoul) ou « Praktijkboek Natuurfotografie » (Ronald Wilfred Jansen).
Au total, 20 photos seront choisies parmi les photos envoyées pour les exposer du 21 juin au 14 juillet 2017 dans le magnifique décor de Tour & Taxis à Bruxelles !!!!
Les trois meilleures photos de la sélection nationale seront envoyées à la sélection internationale pour l’attribution du « 2017 PEFC Photographer of the Year Award ».
Le gagnant remportera un voyage à Helsinki (Finlande) pour assister à la « 2017 PEFC Forest Certification Week » ou un chèque équivalent au voyage (d’une valeur de 3000 CHF, +/- 2800 €), au choix.
Les 12 premières photos sélectionnées dans l’ordre du classement du jury seront exposées au mois de novembre 2017 au Scandic Park Hotel in Helsinki (Finlande) dans le cadre de la « 2017 PEFC Forest Certification Week », et potentiellement dans le cadre d’une version itinérante de l’exposition dans d’autres pays en 2017/2018.
Ces 12 premières photos seront publiées dans le calendrier photo « Experience Forests, Experience PEFC 2018 ».
Comment participer?
Un site web dédié a été créé spécialement pour le concours : https://pefc.photo. Seules les photos envoyées via ce site web seront prises en compte pour la participation au concours. L’utilisation de Facebook et d’Instagram, via le hashtag #myforestbelgium, est encouragée mais uniquement pour partager les photos et en faire profiter le plus grand nombre.

Votre avis nous intéresse!

Avis